7/10L'Amour

/ Critique - écrit par plienard, le 14/07/2012
Notre verdict : 7/10 - Toujours ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Il est des auteurs qui, à la simple évocation de leur nom, bénéficie d’un consensus et d’une aura positive de la part des critiques. Bastien Vivès est de ceux-là, lui qui a reçu le prix essentiel révélation à Angoulême en 2009 pour Le goût du chlore (chez Casterman) et le prix des libraires de l’ALBD et le grand prix de la critique pour Polina (toujours chez Casterman).

L’auteur est partout avec Pour l’empire (Dargaud), Les autres gens (Dupuis) et chez Delcourt avec une série à son nom (s’il vous plait) Bastien Vivès (déjà deux album avec Le jeu vidéo et La famille) qui est prévue en six albums dont le troisième est l’Amour. Au vu de sa bibliographie, l’auteur semble bien connaître le sujet. Et si on y ajoute Les melons de la colère – BD porno chez les Requins marteaux (collection BDCul) – il nous fait partager sa connaissance de tous les moments liés à l’Amour.

L’album se présente comme un petit carnet où l’auteur aurait noté ses petites réflexions ou des situations vécues ou pas. Il comporte toute une série de petits sketchs, souvent drôles, quelque fois acides sur le sujet le plus important de la planète. Jamais voyeur, on y retrouve les discussions entre couples, les interrogations sur les fantasmes, sur les ex. et où l’auteur s’y met parfois en scène sans s’y mettre en valeur pour autant.


DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6