Résumé
Pour les colons terriens qui occupent la planète Aldébaran, tout semble planifié. Mais peu à peu des événements insolites se produisent. Sans nouvelles de la Terre, Aldébaran est isolée. Coupés de tout contact, les habitants d'Aldébaran doivent faire face à plusieurs bouleversements aux conséquences inquiétantes. Le danger principal semble venir de l'océan d'où surgissent des créatures monstrueuses et hostiles. Mais qui possède vraiment une explication à cette évolution aussi terrifiante qu'incontrôlable ? Marc et Kim, deux adolescents qui ont survécu à l'anéantissement de leur village, rejoignent la capitale, Anatolie, afin de trouver une réponse.
La critique de Krinein
Bande dessinée 2004Les Mondes d'Aldébaran - Cycle 1 : Aldébaran et Cycle 2 : Bételgeuse
Bande dessinée 2013Aldébaran, Antarès, les Survivants... - Entretien avec Leo
Bande dessinée 2009Terres lointaines - Episode 1Entre deux mondes d'Aldébaran, Leo fait un écart par la planète Altaïr, en compagnie cette fois du dessinateur Icar (ex-Francard). Dépaysant, l'album donne envie de voir la suite.
Bande dessinée 2024Dargaud : Bellatrix T2, Boule et Bill T45
Bande dessinée 2014Dargaud : Les mondes de LeoLes éditions Dargaud ont une petite pépite dans leur effectif, en la personne de Leo (Luis Eduardo de Oliveira).
Bande dessinée 2012Les Survivants - Episode 2






