6/10Buffy Classic 9 - S3 - Hantée

/ Critique - écrit par Maverick, le 19/11/2012
Notre verdict : 6/10 - Buffy à Faith : (Fiche technique)

Tags : buffy vampires whedon tome saison joss sunnydale

Maintenant que la saison 9 de Buffy est lancée, il faut bien continuer à écouler le stock des albums vintages, les histoires qui se déroulent entre les épisodes de la série TV. Ce tome 9 des Buffy Classic, se situe à la toute fin de la saison 3, après la destruction du lycée et l'attaque du maire Wilkins. C'est donc la première apparition de Faith dans le Comics (d'un point de vue chronologique bien sûr).

Faith est à l'hosto, le coup de poignard de Buffy lui fut fatale, elle y restera un petit moment, les fans de la série le savent bien. Ce qui est intéressant avec Hantée, c'est le personnage du maire Wilkins qui se transforme en esprit malin, venant hanté justement des corps morts (oiseaux, vampires, monstres...) pour assouvir sa soif de voir Buffy finir comme lui. Le maire aimait Faith comme sa fille, et de savoir que celle-ci est dans le coma le rendra fou de rage.

Faith pour sa part hantera Buffy dans ses rêves, car cette dernière ne supportera pas le poids de ce combat qui a pourtant tourné à son avantage. La petite Buffy n'est pas une tueuse, enfin si, elle est la Tueuse, mais seulement pour les vilaines créatures du monde des ténèbres. A côté de cela, nous verrons apparaitre sur le campus les préparatifs de la saison 4, avec la création... d'Adam. Mais je vous laisse la surprise.

En plus de l'histoire principale (Hantée) cet album est rempli de mini-histoires plus ou moins intéressantes, sauf du point de vue dessin, car pour le coup, c'est vraiment dégueulasse parfois. Limite, ils ont embauché des stagiaires d'études... C'est rigolo, mais ça sent vraiment le remplissage pour gaver le fan. Allez, sans rancune, on passera un petit moment sympa avec ce tome, mais vivement début décembre et la suite de la saison 9.

Buffy Classic 9 - S3 - Hantée
DR.