Dupuis : Ne lâche pas ma main, Cinq Avril T2

/ Critique - écrit par plienard, le 20/08/2023

Tags : tome dupuis dessinee bussi michel edition fred

Le Duo Bussi / Duval a encore frappé !

Cinq Avril - Tome 2 : Le roi assassin - note : 6/10

Michel Bussi ne fait plus seulement des romans, il fait aussi des bandes dessinées. Avec son compère, Fred Duval, qui adapte ses romans (Un avion sans elle, Ne lâche pas ma main, Les Nymphéas noirs), ils se lancent dans l'aventure médiévale avec un personnage à la recherche de son identité et de ses parents. Son nom, Cinq Avril, lui a été attribué du jour où on l'a trouvé. Elevé par le célèbre Léonard de Vinci, il va œuvrer pour discréditer Anne Boleyn, la future femme du roi d'Angleterre.


© Dupuis 2023.

 

Dessinée par Noé Monin dans un style enlevé et énergique qui devrait plaire au jeune public, c'est une bonne BD d'aventure historique. Alors qu'un public plus adulte s'intéressera aux protagonistes qui s'inscrivent dans la grande Histoire.

 

Ne lâche pas ma main - note : 8.5/10

Nouvel album aux éditions Dupuis, fruit de la collaboration entre Fred Duval et Michel Bussi pour l'adaptation en BD des romans du second.

Après les Nymphéas noirs (déjà chez Dupuis) et Un avion sans elle (chez Glénat), le duo retrouve Didier Cassegrain et son style au trait caractéristique qui sait donner une patine tout à fait originale.


© Dupuis 2023.

 

Côté intrigue, le lecteur ne sera pas déçu. Martial Bellion est en vacances à la Réunion avec sa femme Liane et leur fille Sofa. Mais sa femme disparait mystérieusement, laissant des traces qui ne laissent présager rien de bon. Rapidement Martial est soupçonné du meurtre de sa femme et s'enfuit avec sa fille. Une chasse à l'homme s'engage sur l'île qui Martial semble bien connaître. En plongeant dans le passé de cet homme, la gendarmerie va de surprises en surprises.

Un album dans la même veine que les Nymphéas noirs.

 


Les couvertures des 2 albums - © Dupuis 2023.