Drakoo : La Venise des Louves, Necromants T2

/ Critique - écrit par plienard, le 23/05/2024

Tags : parution tomes tome date bamboo resultats dessinee

La Venise des Louves - note : 8/10

La vie à Venise a complètement changé depuis qu'une de ses îles a été coupée des autres. Dorénavant de nombreux gondoliers arrivent de cette "île noire" pour réclamer de plus en plus d'impôts, menaçant d'attentats la population.


© Drakoo 2024.

 

Renzo a ainsi perdu une partie de son bras et n'a qu'une idée en tête : se venger. Pour l'aider dans son combat, quatre jeunes femmes l'ont rejoint qui viennent  et, elles aussi, ont été touchées dans leur chair par un attentat. Leur volonté est de se rendre sur l'île noire.

Une histoire complète d'Aurélie Wellenstein (La Baleine blanche des mers mortes chez Equinox), dessinée par l'italien Emanuele Contarini qui signe sa première BD en France.

L'univers de Venise est propice aux mystères et le dessin nous y emmène avec bonheur et élégance. Dans une ambiance clairement fantastique, les auteurs nous emmènent sur les thèmes de la vengeance et la résilience.

 

Necromants - Tome 2 : Le Plan de Montserrat - note : 7/10

Olivier Gay au scénario et Tina Valentino au dessin signent le second volume de leur série Nécromants, aux éditions Drakoo. Une série qui allie humour et magie, avec un personnage masculin Acher un peu niais, voire carrément maladroit, et des personnages féminins - comme sa sœur Théodora - qui ont plus de personnalité. Tout ce joli petit monde sont le réceptacle d'âmes de défunts qu'ils appellent à loisir, en fonction de leur qualité, pour les aider à surmonter des épreuves. Le problème d'Acher est que ses fantômes ne sont pas les meilleurs, et peut-être même les pires.


© Drakoo 2024.

 

Des nécromants qui utilisent des fantômes dont ils ont la maîtrise, mais qui sont aussi les pantins de leur fantômes. Et dans ce second tome, on va mieux le comprendre.

 


Les couvertures des 2 albums - © Drakoo 2024.