Oxalys Tome 1 et A la recherche de l'homme sauvage chez Delcourt

/ Critique - écrit par Cirriana, le 12/06/2023

Tags :

Oxalys tome 1 - Le démon endormi chez Delcourt

 

Joyeuse bande de quatre chasseurs de prime, composée traditionnellement d'un gros lourd surpuissant : Knossos ; d’une fille qui aime trop les lames : Eilath ; d’une tête brûlée au nom de Rod et enfin d’une abeille a tête de chat un peu « je sais tout ».

Mais notre bande de joyeux lurons à force de voler à droite et à gauche va finir par se tromper de colis. Et elle sera bientôt rejointe par une étrange jeune fille innocente. Innocente ? Pas si sûr. Donc coté scénario, on ne réinvente pas le concept de l’équipe de voleurs diversifiée mais l’histoire se tient et on a plutôt envie d’en connaitre la suite.

Coté graphisme, les planches sont très colorées, le dessin est précis et cela rappelle… ah ben tiens ! Le dessinateur est le même que la série Les Mythics ! 

On y ajoute une bonne dose d’humour aussi bien dans les répliques que dans les noms comme la forêt Tarte aux pommes, bref un bon cru, de BD fantastique pour la jeunesse.

L’éditeur annonce déjà un deuxième tome !

A la recherche de l'homme sauvage chez Delcourt

Une bande-dessinée d’aventure, où un jeune parisien dans les années 70, Augustin, perd son père très tôt. Cela lui déclenche la vision d’une bête ou d’un homme mi-singe mi-ombre qui vient le hanter chaque nuit.
© Delcourt 2023.

 

Ses rencontres nocturnes détermineront ses études en paléontologie. Son but ultime sera désormais de trouver cet homme cauchemardesque. Il va tout quitter brusquement, direction le Royaume du Tchatril situé quelque part entre le Tibet et le Kurdistan.

Là-bas, le monde de la nature brute et les mythes vont nous faire entrer dans un univers majestueux, subtile et dangereux.
 © Delcourt 2023.

 

Les dessins sont magnifiques, de très belles planches attendent le lecteur. Un peu moins de traits de crayon permettrait de gagner en pureté mais le résultat est déjà magnifique. Seul défaut, la fin. La fin de l’aventure est belle même si on ne comprend pas tout au dénouement.