4.5/10Zodiaque - Tome 6 - Le Supplice de la Vierge

/ Critique - écrit par plienard, le 13/08/2012
Notre verdict : 4.5/10 - Vierge mais pas innocente (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les signes de la Vierge attendent peut-être leur horoscope Krinein. C’est maintenant chose faite :

Amour : Vous êtes seule pour l’instant et vous ne faites rien pour arranger les choses.

Travail : Vous êtes un peu l’employée modèle, faisant son travail sans rien dire. Mais il faudrait vous mettre plus en avant pour qu’on s’aperçoive de votre existence.

Argent : Votre hobby vous rapporte largement de quoi subvenir à vos besoins. Mais, attention, il n’est pas du goût de tout le monde.

 


DR.
Après l’égoïste Tilda Leoni, « le lion », celle qui voulait être la première, on change du tout au tout avec Selena Takian, la timide et modeste employée de bureau, presque insipide pour tout dire. Totalement transparente, la jeune femme russe (autre différence avec Tilda) vit une existence monotone. Elle cache un secret en plus de son don et qui va lui attirer des ennuis mortels.

Après l’exubérante Léoni, voici l’insipide Takian. Le choc est flagrant et le récit de Corbeyran est ici bien sombre, très noir et mis en image par Nicolas Lannoy (Chewing-gum). Un dessin sombre donc qu’il réussit très bien avec de nombreuses ombres et un personnage principal (Selena Takian) au look gothique quand elle utilise son pseudo Elena Satanik. Ses ennemis ne sont pas non plus très roses, chacun cachant ses secrets et sa culpabilité. Le récit est lui-même axé sur le fantastique et met en scène des instruments de torture assez cruels.

Un album pas forcément très plaisant, où on ne joue jamais sur la double identité de personnage de Selena/Elena mais plutôt sur la culpabilité et la vengeance. Comme dans tous les autres albums, de nombreuses références au signe zodiacal traité y sont faites. Ici, l’instrument de torture, la vierge de Nuremberg, en est l’exemple le plus frappant.


DR.

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team