7.5/10Zodiaque - Tome 11 - La Malédiction du Verseau

/ Critique - écrit par plienard, le 24/01/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Un album volatile (Fiche technique)

Tags : tome zodiaque corbeyran delcourt livres etat eric

Deuxième signe zodiacal de l’année, les verseaux ont droit à leur horoscope made in KRINEIN et à leur bande dessinée avec ce onzième tome de la série Zodiaque.


DR.
Amour 
: il ne faut pas toucher à ce que vous avez de plus cher sinon les conséquences pourraient être dramatiques.

Chance : Un drame va se dérouler dans votre vie. Il va vous mettre à rude épreuve. Mais il faut garder espoir.

Santé : Vos avez un don particulier que vous n’avez pas exploité jusqu’au bout. C’est dommage et cela risque de vous porter préjudice.

Céleste Bonnaire va vivre une tragédie dans sa vie. Son fils a reçu une balle d’un chasseur et il se retrouve dans le coma. Le tireur fou n’est autre que le châtelain voisin, Pierre Fougeroux, un passionné des oiseaux et notamment des colombes. Elle va donc chercher à se venger. Mais la réalité est plus complexe que ce que l’on croit car Céleste est en partie responsable des événements.

Voilà un album qu’il est difficile de juger. Et votre réaction sera peut-être fonction de vos émotions et de votre condition maritale. Si on se limite aux faits, on peut comprendre le comportement du châtelain. Mais en tant que parent, on comprend aussi la réaction de la mère. Comment, allez-vous me dire, un homme tire sur un enfant et il faudrait lui trouver des excuses ? Je vous répondrais que oui, en vous invitant à lire l’album pour découvrir pourquoi. Car il est intéressant de voir que la réalité des choses ne s’arrête pas à la simple exposition des faits. Et  dans cette complexité, il rentre le pouvoir du zodiaque et le talent des scénaristes Corbeyran et Delcourt, ainsi que les dessins et les couleurs douces de Vukasin Gajic. Et là, j’espère que je vous ai donné envie de lire l’album.


DR.