Ma Yi

/ Fiche - écrit , le 27/02/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Né en 1974. Tout petit, il avait l'habitude de couvrir les murs de sa maison de dessins. Et ce jusqu'au jour où son père se décide à lui acheter une tonne de papiers. Nul doute qu'il était né pour dessiner. En 1997, Ma Yi sort diplômé en art traditionnel chinois de l'université de Shanghai. Il intégre un studio d'animation où il apprend l'art du storyboard, du design de personnages et ce, à travers différents styles de dessin. Ces dix années auront été les plus importantes de sa formation artistique. 

En 2000, il quitte cette société pour devenir dessinateur pigiste. 2006 marque pour lui son premier contact avec la BD européenne à travers un court séjour à Angoulême lors du festival BD. Il achète des dizaines d'albums BD qu'il ramène chez lui. En 2007, il fonde avec son ami Du Jun, Shangai Youth Animation, un studio dédié à l'animation et au manga. En 2007, il retourne au Festival BD d'Angoulême où il entre en contact avec les éditions Soleil. La série Yuna, scénarisée par Jacques Lamontagne, lui est proposée.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse