7/10World War X - Adesh - X raisons de le lire

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 24/07/2013
Notre verdict : 7/10 - Loin d'être l'Adesh ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Ultime épisode de la série, Jerry Frissen a donc pour mission de nous conter la fin de World War X. Après Helius et Kharis, c’est au tour d’Adesh de prêter son nom au titre d’un album. Ce coup-ci, nous avons un personnage humain au centre des débats. Est-ce de bonne augure pour la survie du monde ?

World War X - Adesh - X raisons de le lire
Adesh, version de travail !
La guerre qui touche la planète ne penche pas du côté le plus sympathique pour le moment. Les manigances de Kharis payent et le champion du bien, Helius est dans les vapes ! Rien ne va plus ? Pas tout à fait. Il reste un espoir et tout dépend grandement des actions du scientifique Adesh. Rappelez-vous, c’est déjà lui que l’on suit depuis deux tomes et dont l’intelligence a permis la compréhension de bien des choses. Ainsi, pour résoudre toute l’intrigue, Frissen va nous livrer un album très bien rythmé. Il se paye le luxe de nous donner un grand nombre d’explications et même si nous restons un peu sur notre faim vis à vis d’Helius, Frissen répond globalement à tout et conclut magistralement sa série.

Visuellement, le fait que l’action soit au centre des débats permet à Snejbjerg de retrouver de sa superbe. Plus percutant, mieux à l’écoute de l’action, je retrouve ce que j’avais pu voir de lui par le passé. Certes, certains râleront sur le design des créatures ou des vaisseaux mais on est tellement embarqué dans l’histoire et l’action que tout cela se passe bien. Un album final percutant qui conclut en beauté la série. On en vient même à pardonner les points négatifs de l’album et des albums précédents.World War X - Adesh - X raisons de le lire
Le croisement des Blues Brothers, Men in Black et d'Independance Day !

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta