7.5/10Wisher - Tome 4 - Chapeau melon et canne à fée

/ Critique - écrit par plienard, le 18/08/2010
Notre verdict : 7.5/10 - Hulk en bleu (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Merlin est sur le point de mourir. Il a reçu plusieurs balles coulées avec des morceaux d'excalibur, tirées par le gobelin Glee. Le seul moyen de le sauver va être de trouver du sang de dragon.

Merlin est sur le point de mourir. Il a reçu plusieurs balles coulées avec des morceaux d'Excalibur, tirées par le gobelin Glee. Le seul moyen de le sauver va être de trouver du sang de dragon.


Quatrième opus de la série Wisher, cet album clôt le premier cycle. La bataille va s'engager entre le MI10 avec ses agents en chapeaux melon et les Féériques. Le seul espoir de ces derniers est Nigel Grant, le djinn qui se met tout bleu quand il est en colère. Il est surtout le dernier génie et bien sûr ses souhaits se réalisent. Sauf que maintenant, chaque souhait à une incidence sur quelqu'un d'autre. Ainsi, sauver Merlin peut avoir comme conséquence la souffrance ou la mort d'un autre.

Cette série est très agréable à lire et à regarder. Lors de la lecture, on comprend peu à peu les tenants et les aboutissants de chacun sans que cela empêche l'intrigue de se dérouler. Si bien que si l'on a pas lu les trois tomes précédents, on n'est pas pour autant perdu.

J'suis bleu ma chemise !
J'suis bleu ma chemise !
Les dessins, eux, sont très soignés et élégants. Au-delà du fait que le djinn ressemble à Hulk en bleu (le parallèle est d'autant plus vrai qu'il se transforme quand il se met en colère ou alors c'est le schtroumpf costaud bourré de testostérone !), les personnages sont facilement reconnaissables. On se plaindra, juste de ce passage un peu brutal entre la page 28 et 29 (quand Nigel se fait capturer). On se pose la question de savoir si il ne manque pas quelques cases ? L'action n'est pas très claire.

La fin laisse présager d'un second cycle, pressentiment confirmé par le scénariste dans ses remerciements. Applaudissons des deux mains et croisons les doigts (pas en même temps, c'est trop difficile) pour que cela se réalise. Sinon, on demandera un souhait au djinn !

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Joe Bar Team
Joe Bar Team