7/10Will dans Spirou

/ Critique - écrit par plienard, le 13/01/2013
Notre verdict : 7/10 - Will, le prince de la bande dessinée (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Nous allons vous parler d’une édition intégrale dédiée à un auteur des éditions Dupuis et qui a été l’un des quatre mousquetaires de Marcinelle avec Jijé, Franquin et Morris. Je veux bien sûr parler de Will. Nous allons découvrir tout au long de l’intégrale qui lui est consacrée que son œuvre se résume ni à Tif et Tondu, ni à Isabelle.

Paru en Novembre 2012, ce livre est un recueil des histoires courtes parues dans le journal de Spirou entre 1963 et  1997. Vingt-deux récits, dessinés par Will, bien entendu, et scénarisés par Rosy, Vicq, Desberg, Yann et Conrad, Maltaite, Didgé, Toldac et Makyo, Les potaches, Janssens et Aline, Zidrou, Bouchard et Will en personne.

Contenant de nombreux récits liés à Noël, notamment, on découvre un auteur à la poésie que l’on ne connaissait pas forcément. Il n’en reste pas moins que l’humour est toujours présent. On retrouve aussi des histoires provençales et fantastiques avec des extra-terrestres, de l’oncle Jules (une sorte d’Alain Decaux franchouillard et aviné).

Une belle intégrale dédiée à un grand nom de la bande dessinée belge dont on regrettera juste la couverture pas très folichonne. Mais il faut parfois aller au-delà des apparences.


DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6