7.5/10Wendy - Tome 1 - Nyassaland

/ Critique - écrit par plienard, le 21/06/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Mata Hari (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Avec Wendy, la nouvelle série de Fred Duval et de Christophe Quet, dans la collection Label B de Delcourt, vous allez découvrir une nouvelle Mata Hari bien sympathique.


Wendy en mission.

Nous sommes en 1915, en pleine première guerre mondiale. Travaillant pour le SIS, les services secrets britanniques, Wendy est aussi une jeune enseignante d’anglais en Normandie dans un orphelinat. Elle est envoyée aux quatre coins du monde, pour récupérer des documents secrets au Portugal, ou pour identifier un possible traitre à la nation britannique au Niassaland, en pleine Afrique. Missions au cours desquelles, elle va retrouver sur sa route, l’espion allemand Wagner.

Un bon premier album de la part des auteurs qui réussissent à mettre en place, à la fois des personnages qui seront sans doute récurrents – comme Wendy et ses frères ou l’espion Wagner – et l’intrigue de ce premier diptyque.

Le personnage de Wendy est plutôt sympathique et énergique. Elle semble avoir beaucoup d’empathie pour son prochain s’il fait partie du bon côté. Et elle sait faire preuve de beaucoup d’audace et de tempérament face au danger.

Le dessin de Christophe Quet est cependant un peu sec et le trait parfois mal assuré. Pourtant au travers de quelques cases, il se fait plus convaincant et plus lumineux.

Ce premier album termine sur une interrogation qui laisse imaginer des choses incroyables. Rien que pour cette dernière page, on attend avec impatience le second tome.


DR.

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Sambre
Sambre