9/10Walking Dead - 2007-2008 - Une vie de souffrance

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 11/10/2009
Notre verdict : 9/10 - A dévorer (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

La guerre entre Rick et le Gouverneur va faire rage dans cet album où les têtes vont tomber. On sent que les zombies vont apprécier la fête.

Alors que le neuvième tome débarque dans nos magasins préférés, une petite piqûre de rappel pour les amnésiques. Dans le tome 8, Kirkman et Adlard nous donnent un de leurs plus beaux travaux. C'est la guerre entre la prison de Rick et la ville du Gouverneur. Une guerre sans merci où les morts vivants qui peuplent la Terre vont être contents de trouver des nouveaux copains ou de la nourriture prédécoupée.

Le style noir et blanc colle une fois de plus parfaitement à l'ambiance. Les tirs de
fusils, les explosions, la haine et la douleur n'ont jamais été aussi saisissants que dans cet opus.

Round 1 :

Le premier assaut est dirigé par le Gouverneur, debout sur son char tel un leader Chouan. Il a su motiver ses troupes mais ce n'est pas suffisant face au talent de tireur d'Andréa, véritable amazone des temps zombies. Michonne ne sera pas en reste puisqu'elle décidera de poursuivre les fuyards armée de son katana fétiche. Le héros charismatique et torturé sera quant à lui à deux doigts de mourir et le suspense reste entier quant à sa survie.

Un chapitre vif, rondement mené où la stratégie et l'entraînement l'emporte sur le nombre. Les scènes donnent l'impression d'y être et on retient presque notre souffle lors des tirs.

Round 2 :

Le Gouverneur reprend les choses en main. Michonne serait morte et il tient Tyreese en otage. Rick ne cédera pas au méchant le plus méchant de cet univers et ce dernier sera très vexé de voir que Rick n'a pas du tout peur de lui. De plus, il va même ne pas apprécier du tout de voir que Michonne est toujours là et qu'elle veut son sabre (qu'elle avait perdu avant de passer pour morte). La guerre devient donc totale et un à un, les personnages méchants ou gentils vont petit à
petit mourir. Certains morts était des survivants des premiers épisodes. L'auteur n'a pas fait dans le détail et le groupe est profondément réduit après cette guerre qui a clairement vu un seul et grand gagnant : les zombies.

Après match :

Cet album, plus que tous les autres, est indispensable, il est prenant, vif, stupéfiant. On ne finit pas de voir les scènes s'enchaîner et les morts défiler. Le futur du groupe de survivants est encore plus incertain. Ils n'ont plus rien, ni même l'espoir.

Rick, héros malgré lui de cette saga est peut-être le plus à plaindre et c'est son humanité qui rend le personnage encore plus grand. Que va-t-il lui arriver, que lui réserve l'avenir, quels obstacles vont maintenant se dresser devant lui ?

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6