8.5/10Walking Dead - Tome 18 - Lucille ...

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 04/09/2013
Notre verdict : 8.5/10 - Oeil pour oeil ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un nouvel album qui permet de mieux connaître Negan le chef des Sauveurs. En bon petit survivant, c'est Carl qui va avoir le plaisir de profiter de ce tête à tête !

The Walking Dead continue son chemin et l’année 2013 nous permet de découvrir un autre album de la saga de Robert Kirkman. Toujours avec Charlie Adlard à ses côtés, il a pour mission de faire mieux que le tome précédent qui avait vu la disparu de personnages majeurs de la série. Nouveau méchant, nouveaux enjeux, nouveaux défis ?

Walking Dead - Tome 18 - Lucille ...
Jésus vs Wild !
Pour faire simple, Negan et ses Sauveurs ont fait main basse sur la région et les nouveaux « protégés » du groupe sont la ville de Rick et ses amis. Rick a tenté de tenir tête à ce nouveau personnage mais Abraham et Glenn sont morts. Le groupe est alors soumis et au plus mal. Enfin… c’est ce que Rick compte faire croire et il va organiser la résistance notamment avec Jésus qui est un véritable couteau suisse de la survie. Au-delà des surprises et des révélations de Jésus (qui pourtant seront de taille), c’est avant tout un tome qui se concentre sur deux personnages qui en ont dans le pantalon : Negan et Carl. Ce dernier, le fils de Rick, va avoir le droit à une rencontre très particulière avec le chef des sauveurs. Carl va prendre de la carrure et ce gamin sera impressionnant dans sa détermination autant que dans sa vulnérabilité. Negan de son côté est un personnage que j’ai adoré. Le Gouverneur était un bad guy assez « classique » : il était méchant, cruel et c’était simple d’en faire le tour. Negan est d’un autre genre : il a un humour noir et sadique qui le rend imprévisible. On ne sait jamais sur quel pied danser. Il a une certaine logique mais elle peut conduire autant à vous épargner qu’à vous frapper à mort. Toujours le sourire aux lèvres, il a toujours un plan derrière la tête et quand il fait quelque chose, il agit autant par intérêt que par caprice. Il promet de belles surprises et l’affrontement grandiose entre les Sauveurs et les forces de Rick sera sûrement un moment d’anthologie.

Walking Dead - Tome 18 - Lucille ...
ça rendrait presque émotif !
Plus de calme ne veut pas dire qu’Adlard se repose. Et c’est dans ces moments là, qu’il se concentre sur les détails les plus riches des émotions humaines. Les séquences entre Negan et Carl sont poignantes. Ceci dit, puisqu’il faut bien se plaindre un peu, on ne peut pas dire que les séquences d’actions soient légions et trépidantes. Nous sommes donc dans un album qui est comme un round d’observation. Nous sommes en plein suspense quant à la suite des récit qui promet de grands moments.

Walking Dead - Tome 18 - Lucille ...
Negan dit à Rick : "chapeau!"

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre