Vent des Savanes devient Drugstore, Dupuis dépoussière son logo

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 01/09/2008

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 3 réactions

Comme tous les ans, vous revenez de vacances et vous ne reconnaissez plus rien : la pizzeria du bout de la rue est devenue un sushi-bar, le code de votre immeuble a changé, et même les éditeurs bd ont profité de votre absence pour faire peau neuve.

D'un côté, Dupuis rénove son logo pour être plus moderne. Le résultat se traduit sur les albums par un changement de typographie assez simple, mais implique également une modification de taille sur le logo complet : le phylactère jaune qui apparaissait derrière le nom est désormais remplacé par un calot de groom, rappelant ainsi que Dupuis est avant tout la maison de Spirou. 70 ans du
personnage, succès de l'album Journal d'un ingénu, l'année 2008 paraissait idéale pour effectuer cette transformation.

De l'autre, Glénat remplace ses éditions Vent des savanes par un plus sobre Drugstore. Quelqu'un leur a-t-il dit que le vent ne soufflait pas dans les savanes ? Paraissait-il nécessaire de démarquer ces albums de ceux publiés par Vents d'ouest, autre filiale de Glénat ? Toujours est-il que Drugstore attaque la rentrée en publiant d'une part les séries de l'Echo des Savanes, d'autre part la suite de la série érotistorique de Jodorowsky et Manara : Borgia.

Malheureusement, on ne peut pas vous donner le nouveau code de votre immeuble, désolé.


Voir la fiche de Dupuis
Voir la fiche de Drugstore

A découvrir
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team