7/10La Vavache - Tome 3 - Cousin Pinpin

/ Critique - écrit par Luz, le 26/05/2009
Notre verdict : 7/10 - Vavache et poudre de lapin pinpin (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

La vavache elle rerevient, mais papas toutoute seule ! Coucousin pinpin arrive dudu haut de son aigle vovolant ... Et ça vava boubouger !

As-tu vu la vache, la vache aux yeux bleus ?

Tout commence comme sur des rouroulettes, du moins sur des papatins, et sur le
sable, parce que la vavache elle est supra-méga-trop-forte, alors elle rouroule sur le sable, elle rouroule sur l'herbe, elle rouroule sur l'eau... Ah, non, pas sur l'eau. Mais elle rouroule quand même !

Toujours à la tâche, elle faisait « Meuh ! meuh ! »

En tout cas, la vavache, elle est de bobonne humeur, car son cousin pinpin vient d'arriver parpar surprise, alors à défaut de lui poposer un lapin, elle lui fait dédécouvrir le pays, elle lui fait à manmanger, elle lui préprésente ses amis sauvages, les fleurs, les petits poipoissons croqueurs, les sesserpents, oubliant qu'un lalapin est bien moins apte à se proprotéger qu'une grosse vavache. Le pauvre pepetit va donc reressortir de son aventure plein de bobobos. Et c'est pas très drodrôle, il n'est pas très concontent. Du coucoup il vole la vevedette à son
amie la vavache après quelques papages.

Avec sa p'tite queue nature terminée par un plumet,

L'histoire est simsimpliste, et s'étend sur de nomnombreuses pages, avec de grandes vivignettes colorées et très exexpressives, mais n'oublions pas : la cocollection Puceron est adaptée à un âge teterrible : les 3-6 ans, ne sachant pas lilire, et poupouvant ainsi s'habiter tout de même au fafaçonnage de la lecture. Cette descente aux enenfers les fera sans doudoute rire aux éclats, et c'est tantant mieux. Parce que la vavache, elle aime beaubeaucoup les enfants.

Elle battait la mesure, pendant qu'les oiseaux chantaient.

Après avoir lulu la Vavache, vos enfants vouvoudront sûrement papasser à la cocollection Punaise en dédécouvrant Gusgus.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Joe Bar Team
Joe Bar Team