7/10L'Univers des schtroumpfs - Tome 3 - Sacrée Schtroumpfette

/ Critique - écrit par plienard, le 05/07/2013
Notre verdict : 7/10 - Contes de Schtroumpfs (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

L’été des Schtroumpfs démarre en fanfare en ce mois de Juillet 2013 avec une intégrale Dupuis et un nouvel opus de la série dérivée, L’univers des Schtroumpfs avant un nouveau film le 31 Juillet. Un point commun entre ces deux derniers événements ? Et bien oui ! Et il s’appelle la Schtroumpfette.


DR.

Pour l’heure, c’est donc ce nouvel album dédié à la Schtroumpfette où on retrouve cinq petites histoires bien sympathiques. Rappelons quand même que la Schtroumpfette est un peu la fille de Gargamel et qu’il n’est donc pas étonnant de le voir autant lui aussi. En effet, dans la première histoire, l’infâme sorcier cherche toujours à se débarrasser des nabots bleus. Il prépare alors une potion à faire boire aux schtroumpfs. Pendant ce temps, les petits êtres bleus désespèrent d’avoir un jour un baiser de la blondinette.

Dans le deuxième récit, Bambollino chez les schtroumpfs, on rencontre le lutin Bombollino qui joue de la flûte ensorcelée (la flûte à six schtroumpfs ?). Le lutin est une sorte de cigale pendant que les fourmis schtroumpfs s’activent avant l’approche imminente de l’hiver.

Si on veut continuer dans les fables ou les contes, vous trouverez la version schtroumpf du petit chaperon rouge dans la troisième histoire. La Schtroumpfette jouant évidemment le rôle du chaperon et Gargamel celui du loup.

Dans l’avant-dernière histoire, on reconnaît la grande gentillesse des schtroumpfs pour la faune. La Schtroumpfette va prendre sous son aile une petite chouette (vous saisissez le jeu de mots ?).

Le dernier et unique récit sans le sorcier raconte la quête des schtroumpfs pour guérir le grand schtroumpf gravement malade. Il leur faut pour cela trouver la rose noire dans le château des maléfices.

Cet album est une mise en bouche efficace avant l’été et les vacances qui s’annoncent bleus. On l’espère ! Et n'oubliez pas, faites comme la schtroumpfette, protégez-vous du soleil.


La fée Gargamel(le) ?

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta