Uderzo : le ciel lui est tombé sur la tête !

/ Actualité - écrit par iscarioth, le 15/10/2005

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 33 réactions

Enorme surprise. Dans le dernier Astérix, vous pourrez croiser... des extra terrestres ! Un superman à tête de Schwarzenegger, un extraterrestre en forme de Teletubbies... L'album est d'ores et déjà très controversé. Certains disent que l'initiative est originale et pleine de sens, d'autres voient l'introduction d'éléments SF dans la série gauloise comme un sacrilège.

Les chiffres, eux, ne font pas dans l'hésitation. Tirage prévu à huit millions d'exemplaires pour un profit de cinq millions d'euros.

Dans le Journal de 13 heures de France 2, le 14 octobre, Albert Uderzo a été invité pour les cinq dernières minutes. Il a pu s'expliquer sur ses choix très surprenants.

"Je me suis dit qu'après tout pourquoi est-ce que les gens pourraient croire qu'uniquement notre civilisation et notre époque pourraient supposer rencontrer des hommes venus de l'espace... Après tout pourquoi cela n'aurait pas pu exister à l'époque gallo-romaine ou à d'autres époques ? Ca parait un peu osé de mettre Astérix face à des extraterrestres mais eux mêmes restent dans leur position. Ils restent gaulois, ils restent avec leur culture et sont très étonnés de voir l'écart qu'il y a entre eux..."

L'interview France 2 et le reportage dédié à la sortie du 33ème tome sont disponibles sur le site de France 2, en vidéo.

A découvrir
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6