7/10Turo - Tome 3 - La Lumière du Guerrier

/ Critique - écrit par plienard, le 23/08/2012
Notre verdict : 7/10 - La communauté de la lumière (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Mateo Guerreo (Beast) nous livre le troisième tome de sa série Turo. Auteur complet, il nous raconte une histoire d’héroïc-fantasy où un jeune garçon est doué de pouvoirs et d’une force extraordinaire. Son désir de découvrir le monde va l’amener à suivre l’elfe Bezay et à vivre une aventure hors du commun.
DR.
En compagnie de l’ancien militaire Maldonado, de la jeune sœur de l’ordre de la lumière Léa et  du valeureux Richard, ils vont partir dans la région interdite, au temple d’Anaak pour empêcher que ne s’accomplisse les plans machiavéliques du sorcier blanc Heldron.

L’influence de Tolkien et de son roman Le seigneur des anneaux est ici très visible. Un monde de fantasy avec ses elfes, ses sorciers, ses trolls, ses nains et sa formation d’un groupe hétéroclite pour sauver le monde.

L’influence des mangas est, elle-aussi, très visible. Des personnages aux grands yeux, un jeune héros aux cheveux hirsutes que rien ne semble effrayer et cette manière d’utiliser une pointe d’humour dans les situations dangereuses en sont les meilleurs exemples.

Bref, le style de Mateo Guerrero ne bouge pas d’un poil depuis 3 albums et nous commençons à bien l’apprécier, même si personnellement j’aurais apprécié plus de solennité et de sérieux. Il n’en reste pas moins que l’auteur nous gratifie de son talent et de personnages fantastiques assez impressionnants.

A découvrir
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6