6.5/10Turo - Tome 2 - Le coeur d'Helos

/ Critique - écrit par plienard, le 27/09/2011
Notre verdict : 6.5/10 - Kaméa, méééé aaaa ... (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un mal gronde dans les sous-sols de la ville. Un mal qui a récupéré le crâne du roi-sorcier pour en invoquer l’esprit. Turo et ses compagnons réussiront-ils à l’arrêter ?

D’étranges forces et monstres vivent dans les égouts de la ville d’Ystalis. C’est ce que Maldonado vient de découvrir. Richard et Bezay réussissent à se débarrasser de leurs agresseurs mais ils perdent le crâne du roi-sorcier. Turo est, lui, recueilli par les prêtresses et Léa qui semble déjà le connaître.


DR.
La saga d’héroïc-fantasy imaginée par Mateo Guerrero est en train de prendre forme. Cet album débute par une sorte de prélude, où l’auteur place son récit dans un contexte historique lui donnant ainsi une profondeur et une authenticité qui sied bien à ce genre d’histoire. Les forces du mal battues il y a plusieurs années, mais pas entièrement, veulent revenir par le biais de l’invocation de l’esprit d’un roi-sorcier. D’anciennes gloires passées et de futures vont alors s’y opposer. C’est du classique, certes, mais quand le classique est bien fait, cela en fait une jolie histoire. Et cela passe aussi par le dessin.

Mélangeant à la fois, et avec talent, bande dessinée franco-belge, manga et anime, Mateo Guerrero donne à son récit le sérieux dont il a besoin mais aussi quelques moments d’humour nécessaires pour en désamorcer la gravité. Un difficile exercice pour lequel l’auteur s’en tire plutôt bien. On regrettera juste la grande influence du manga, et notamment on pense à Dragon ball. Sentiment renforcé par la présence des enfants qui visiblement vont être les héros de cette saga. Le lecteur adulte n’y retrouvera pas forcément son compte (dans le côté enfantin). Reste que les personnages sont sympathiques et que le troll est particulièrement réussi.

Second volet d’une série qui s’annonce plus que sympathique, les parents pourront se le procurer en faisant croire que c’est pour leurs enfants adolescents. Vous n’avez pas d’enfants ? Dommage, il serait peut-être temps d’y penser ?


DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta