ATTENTION : CONTENU RESERVE A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités. En consultant cette page, vous attestez être majeur au regard de la loi française et vous prenez vos responsabilités par rapport à son contenu.

CONSULTER QUITTER

Trondheim se déchaîne !

/ Actualité - écrit par iscarioth, le 02/02/2006

Tags : trondheim lewis eur auteur monde histoire aventures

Lewis Trondheim, revenu chez lui après avoir remporté le grand prix d'Angoulême, a donné sa première interview par mail au gratuit 20 minutes. L'auteur semble cultiver l'ambiguïté et le mystère autour de Frantico avec un certain plaisir.

A la question « La rumeur veut que vous et Frantico ne fassiez qu'un. Qu'en est-il ? », Trondheim répond : « J'adorerais avoir fait son livre car je suis d'accord avec l'auteur en ce qu'il faudrait que la masturbation ne soit plus un tabou ». Et, à la question suivante : « Lequel de vos albums conseilleriez vous à quelqu'un qui ne vous a jamais lu ? », il répond : « le blog de Frantico ». Trondheim profite de l'interview pour nommer ses ennemis. Il dit vouloir « virer le sponsor Leclerc du festival » et s'en prend à Yves-Marie Labé du Monde. « J'aimerais bien nettoyer l'univers de la bande dessinée des pseudo-journalistes qui n'y connaissent rien. Je crois que le temps des consensus mous est fini, pour la BD et pour le reste. Il faut nommer nos ennemis, aussi puissants soient-ils. Par exemple, le Monde, c'est caca. Ce groupe a racheté Télérama pour en tirer le plus d'argent possible. Je me permet donc de chier à la bouche de qui il me plaira afin d'être enfin un maillon qui permettra d'échapper à cette période sombre du pré-sarkozysme annoncée, du politiquement correct UMPien ».

Le journal 20 minutes est téléchargeable ici. L'interview est celle du 2 février.