Troisième trimestre 2008 : les albums qu'on vous conseille

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 01/10/2008

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

La rentrée a eu lieu, l'été s'est barré avec ses châteaux de sable et ses planches de surf. Ce n'est pas une raison pour se laisser abattre, on va donc vous donner Double gauche
Double gauche
les cinq titres qu'on a retenus du trimestre écoulé, sachant que juillet est un mois très léger en parution...

  1. Les Bidochon - Tome 19 - Internautes : Un dix-neuvième tome de qualité pour les Bidochon qui devrait séduire un large public. C'est drôle, fin, un peu grinçant, proche de nous... Tout ce qu'on aime chez Fluide...
  2. Civil War - Guerre civile : Les intégristes des comics le savent : ce Civil War de 2006 est déjà un classique. Les autres n'ont qu'à bien se tenir, parce que les 290 pages ici présentes dépotent sévèrement.
  3. Le mangeur d'histoires : Une plongée dans les romans populaires des années 1900, doublée d'une parabole cocasse sur le rapport de la réalité à la fiction. Lebeault est bon.
  4. Miss pas Touche - Tome 3 - Le prince charmant : Une suite qui garde intact le plaisir de la rencontre avec une Miss pas touche toujours aussi teigneuse, dont les soucis changent de teneur mais ne cessent pas - encore heureux, sinon il n'y aurait plus rien à raconter.
  5. Double gauche - Tome 3 - Mimsy : Suite et fin d'une trilogie remarquable qui, à défaut de décomplexer les gauchers, fascinera le lecteur et l'amènera à se poser quelques questions... Le dessin de Formosa donne un relief tout particulier à l'histoire de Corbeyran.

Bonnes lectures !

Premier trimestre 2008 : les albums qu'on vous conseille
Deuxième trimestre 2008 : les albums qu'on vous conseille

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I