6/10Le Tour de France par Léonard

/ Critique - écrit par plienard, le 29/06/2013
Notre verdict : 6/10 - Histoire de pédales (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Alors que la grande boucle va fêter ses 100 ans d’existence et mettre à l’honneur la petite reine (si tant soit peu qu’elle ait encore un honneur !), la série Léonard se fend d’un album officiel du Tour de France.


DR.

Si on en croit Léonard, le tour n’aurait pas 100 ans, mais plus de 500 ans, vu que c’est lui qui a tout inventé avec sa caravane publicitaire, ces sponsors, ses medias, ... et son dopage. Le mal incurable du monde du vélo va faire ici le bonheur des amateurs de la série. Alors album officiel, peut-être, mais album sans concession assurément avec une lutte anti-dopage qui est ridiculisée mais qui gagne quand même à la fin.

Cela fera rire tout le monde, sauf les cyclistes ou en tout cas celui qui va gagner la prochaine édition du Tour de France qui sera forcément assimilé à un dopé. Un album sympathique où on regrettera un peu le côté extrêmement mégalomane de Léonard qui a vraiment tout inventé et qui ne s'en prive pas ppur le rappeler ! Et la palme du personnage le plus drôle revient sans conteste au chat pour ses réflexions qui font mouche à chaque fois.


DR.

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Sambre
Sambre
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)