8/10Tony Chu - Tome 5 - Le nouveau master chef !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 02/03/2013
Notre verdict : 8/10 - Le MVP de la ligue ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Tony Chu revient dans un nouveau tome. Toujours avec la même équipe d’artiste pour le mettre en avant, le détective continue de nous faire plaisir. Avec son don et les tendances actuelles, il aurait pu aisément devenir le juré d’une émission de cuisine mais il continue son travail d’investigation. Dans le dernier épisode, sa fille était kidnappée, une bonne raison de se lancer dans la lecture de ce cinquième volume.


Une discussion d'équipe saine !
L’histoire autour de sa fille va vite devenir un fil conducteur beaucoup plus large qu’on ne le pensait. Relié à tout l’univers Tony Chu, nous allons faire un véritable bon en avant sur nos connaissances en cibopathie. La « gamine » va vite prouver qu’elle est compétente et aux côtés d’un excellent Savoy, elle va faire ses premiers pas dans le monde des enquêtes. Savoy sera à la fois, un mentor et un partenaire de choc dont les tirades alambiquées seront délectables. À côté de cela, nous aurons la nouvelle affectation de Tony et son enlèvement. L’ancien boss de Tony a enfin eu gain de cause et il mute Tony à la circulation tandis que son partenaire est envoyé dans un service bien connu pour ses animaux et ses femmes plantureuses. C’est l’occasion de trouver toute une série de situation hilarante et de nouveaux personnages qui se fondent bien dans le décor de la série (ce sont des tarés).


Le bonheur des uns !
La saga Tony Chu dans cet épisode semble partir dans tous les sens mais, mine de rien, elle sait tout de même où elle va. En tout cas, on a l’impression que l’auteur se lâche complètement et la symbiose déjà forte avec le dessinateur semble même s’être renforcée. La folie des idées se voit donc sur le dessin qui fourmille de détails, d’expressions faciales et de mouvements complètement fous. Cet épisode est donc un excellent divertissement avec de multiples lectures, des embranchements surprenants et un rythme captivant. Peu de choses à reprocher sur ce volume qui relance la dynamique de la série. Les deux derniers épisodes étaient bien mais assez casanier. Ici, ça part dans tous les sens et on aime ça.


La joie, c'est bien ! Mais le déo ... C'est bien aussi !

A découvrir
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Sambre
Sambre
Joe Bar Team
Joe Bar Team