Tintin au cinéma : Spielberg ne rigole plus

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 29/06/2007

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 27 réactions

C'est officiel : après avoir repoussé pendant des années son projet d'adaptation cinématographique des aventures de Tintin, Steven Spielberg s'y attaque cette fois avec le plus grand sérieux : il s'agira d'une trilogie dont le premier volet devrait sortir en 2009.

Steven Spielberg
Steven Spielberg
Le nom des albums adaptés reste secret, mais celui des deux premiers réalisateurs est annoncé : Spielberg pour le premier film et Peter Jackson pour le deuxième !

Rassurons ceux qui tremblaient à l'époque où l'on murmurait les noms de Jean-Claude Van Damme dans le rôle-titre (sans doute une blague dûe à son origine belge) et de Tom Hanks dans celui du capitaine Haddock : en effet, les personnages ne seront pas incarnés par des acteurs, mais générés par le procédé de motion control utilisé par Robert Zemeckis dans le Pôle Express.

Pour faire verser une larme aux nostalgiques et informer les autres, on peut rappeler que le petit reporter fut déjà adapté en version live dans un diptyque rafraîchissant mais nanardeux : Tintin et le mystère de la Toison d'Or en 1961, et Tintin et les oranges bleues en 1964. On y trouvait tous les personnages majeurs de la bande dessinée, et le héros était incarné par Jean-Pierre Talbot, dont la carrière n'a pas résisté à la houpette qu'il arborait dans ces films...

Voir l'article complet sur le site officiel de Tintin : page 1 page 2 page 3

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I