8/10The Walking Dead - La marche vers le succès continue !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 08/03/2014
Notre verdict : 8/10 - Marche tranquille

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

La mort va bien à Kirkman et Adlard qui continuent leur épopée post-apocalyptique avec un talent qui ne faiblit pas.

Les morts-vivants continuent leur déferlante par le biais de leur meilleur ambassadeur : The Walking Dead. Le comics à succès de Robert Kirkman avec le talentueux Charlie Adlard aux crayons arrive à son 19ème tome. Les fans peuvent également profiter de la période pour lire et relire le dernier magazine consacré à cette univers. Petit point sur ces deux sorties :

 

The Walking Dead – Tome 19 – Ezéchiel : 8/10

 


DR.

Typiquement un album de transition. Rick veut en finir avec les Sauveurs et leur chef Negan, c’est pourquoi, il part à la rencontre d’Ezéchiel, le chef du Royaume. Ce refuge pour survivant se la joue très médiéval avec son leader qui aime déclamer de grandes phrases. Ce nouveau personnage haut en couleurs est plus subtil qu’il n’y paraît comme il le montrera lorsqu’il parlera à Michonne de sa rencontre avec Shiva, son tigre apprivoisé. La belle bretteuse de son côté va ajouter de nouvelles émotions à son répertoire et s’affiner. Ce tome, qui est clairement une grande préparation à la guerre qui va suivre est l’opportunité pour Maggie Green de devenir un futur personnage clé. En effet, mis à part être la femme de Glenn, la belle fermière n’avait pas encore été un personnage fort. Kirkman (l’auteur) sème donc les graines de sa future guerre. Le rythme est donc plutôt lent mais Negan va épicer un peu ce tome grâce à son comportement et ses « envolées lyriques ». Il n’y a pas à dire, Negan est peut-être un enfoiré de première mais il envoie du pâté comme on dit. Il me rappelle ses méchants de films d’actions qui aiment insulter les autres et qui sont totalement imprévisibles. Sans lui, le tome aurait été plus terne ou plus classique. Visuellement, Adlard joue sur une palette de gris plus en nuance avec un trait moins ciselé et agressif. Cela change et colle à l’atmosphère plus calme de cet épisode. Vivement la suite que l’on découvre comment la guerre va se dérouler.

 

The Walking Dead le Magazine Officiel – Numéro 5 :

Un magazine toujours aussi précis et destiné aux fans. Au programme, des info sur Glenn et Maggie dans la série ou un bel article sur les bruitages de la série ou des jeux. Mais deux choses ont véritablement retenu mon attention dans cette édition : le sujet sur les parcours zombie. De véritables attractions avec moults détails et une préparation qui donne envie d’y aller. Ensuite, ce qui m’a plu, c’est le travail préliminaire de Kirkman sur The Walking Dead. Quelques pages pour y découvrir la vision originelle de l’auteur sur sa série. Certaines choses étaient déjà présentes mais d’autres ont grandement évolué et c’est tant mieux. Comme l’avait dit le responsable éditorial à cette époque : certaines choses étaient trop « classiques » dans ce genre là (les zombies). On y voit donc l’importance du travail d’échanges qui peuvent exister et permettre à une série d’évoluer dans le bon sens.


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse