6.5/10The Twelve - Suite et fin ?

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 10/09/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Epoque épique (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

The Twelve 1ère partie nous avait présenté les personnages et la grande question de l’album. La suite va donc tâcher d’y répondre et de booster un peu nos vétérans. Côté technique, la même équipe planche sur nos héros et nous allons voir si la direction prise dans le 1er opus diffère dans cette suite.


Vite une aspirine !
Pour rappel, 12 super-héros obscurs des années 40 tombent dans un traquenard et sont placés en état d’hibernation par les nazis. Ils sont retrouvés en 2008 et ils sont quelques peu paumés dans cette nouvelle époque. Il faut dire que pour pas mal d’entre eux, leur famille est morte et/ou ils ont des pouvoirs peu impressionnants. Cependant, l’intérêt pointe le bout de son nez puisque Blue Blade est retrouvé mort. Qui a pu le tuer ? Pourquoi ? Le Reporter Fantôme mène donc l’enquête. Si l’enquête est assez basique (à la Scoubidou), nous avons enfin le droit à un peu d’action. Il y a un petit côté Irrécupérable dans cette partie là et cela détonne un peu. L’épilogue sera plus classique voir gentillet mais il ouvre un peu la porte à qui voudrait reprendre la franchise.

L’auteur va donc au bout de son histoire et pour certains personnages, il y a des clins d’œil intéressant. Pour d’autres, c’est très très classique. Cependant, cela se lit tout de même avec intérêt. Le coup de crayon est davantage mis en avant à travers les scènes d’action même si on aurait pu s’attendre à plus de spectacle. En effet, malgré le côté spectaculaire, les combats vont se régler rapidement. En bonus, une histoire raconte la guerre selon le Reporter Fantôme. Tous les héros se croisent et ils prennent un peu plus d’importance à côté des cadors de l’époque comme Captain America ou la Torche Humaine. Un album qui satisfera la curiosité née dans la première partie mais qui ne changera pas le monde Marvel outre mesure (pour l’instant tout du moins).


Impact dans 3...2...1...

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Sambre
Sambre