8/10The Cutting Edge - Tome 2 - cédez aux sirènes ...

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 14/09/2013
Notre verdict : 8/10 - Toujours aussi affûté ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un brin de mythologie, un soupçon de réalisme et une grosse dose de talent. Voilà la recette gagnante de ce nouvel album !

Le premier tome de Cutting Edge nous a laissé un bon souvenir. Intriguante, dotée de personnages attachants, cette nouvelle série a su nous convaincre. Toujours avec Dimitri et Alberti (écriture pour le premier et dessin pour l’autre), nous espérons que la qualité sera toujours au rendez-vous. Après la fin explosive du précédent tome, tous nos sens sont aux aguets !

The Cutting Edge - Tome 2 - cédez aux sirènes ...
L'appel du large !
Notre équipe doit mener de front plusieurs défis : savoir qui les manipule, se venger de la mort de leur amie, aider l’artiste à retrouver sa sirène. À eux quatre, ils avoisinent les 800 de Q.I. et cela ne sera pas de trop. C’est l’occasion de voir nos héros se démener dans leurs spécialités. La comtesse n’est pas la fille ingénue et sans défenses qu’elle veut faire croire à ses proies. Notre psy est aux limites de la paranoïa mais ses décisions sont toujours justes. Le brésilien confirme son statut de tueur de génie tandis que le physicien joue des algorythme comme personne pour percer les mystères du monde. Alors que dans le tome précédent, ils étaient presque là en touriste, ils passent à l’action et on peut dire que cela est réjouissant. Naturellement, la résolution de certains mystères est une bonne occasion pour Francesco Dimitri d’en introduire des nouveaux. C’est ainsi, qu’il ajoute celle qui sera une nouvelle recrue pour le groupe et elle semble aussi douée que nos héros mais dans un champ d’action différent : la mémoire.

L’auteur réussi un beau numéro d’équilibriste avec une intrigue complexe qui mêle un certains réalisme (la Camorra, la petite ville, les techniques des héros) et un brin de mythologie antique ou moderne (les sirènes, l’entreprise sibylline toute puissante). De son côté, Mario Alberti n’est pas en reste et son travail est toujours aussi minutieux. Sa maîtrise des décors et des différents rythmes font de ses planches, un régal pour le lecteur. On est donc une nouvelle fois séduit par Cutting Edge surtout que l’intrigue va encore se poursuivre sur plusieurs tomes pour notre plus grand plaisir.

The Cutting Edge - Tome 2 - cédez aux sirènes ...
La comtesse dans les ailes du désir ?

 

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta