5.5/10Les Terres de Sienn - Tome 3 - La Vie des Morts

/ Critique - écrit par plienard, le 15/06/2013
Notre verdict : 5.5/10 - La fille aux yeux violets (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le tome 3 de Terres de Sienn est le dernier volet de la trilogie annoncée. Signé par Nicolas Pona et dessiné par François Gomes, il met fin à la quête de l’ogre Frozen, de la demi-elfe Laam et du roi main Sadwin pour l’ossuaire du mage Yarlig qui exaucera leur vœu le plus cher.


DR.

Arrivés dans un village où les enfants jouent aux fantômes depuis qu’ils sont morts, Frozen, Sadwin, le Corbeau, Jazon et les autres vont devoir affronter Laam la chasseuse de primes qui vient récupérer l’ogre, le seul qui connaisse le chemin jusqu’à l’ossuaire.

Dans cette série d’héroïc-fantasy, l’histoire macabre qui nous est proposée – il y est question de fantômes, de crique-mignard, et d’âmes damnées dans une guerre éternelle – est rendue plus légère par l’humour dans certains dialogues comme dans l’expression de certains personnages. C’est quelquefois un peu déconcertant surtout si c’est pour découvrir la série dans ce dernier tome, ce que je ne peux que déconseiller.

Et si Laam ressemble à une héroïne de Nocturnes rouges et que le dessin rappelle celui de Tarquin dans Lanfeust, on peut dire que l’on est dans la pure tradition des séries Soleil ; il y a des pours et il y a des contres. De quel côté vous situez vous ?


DR.

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse