7/10La Terre des vampires - Tome 1 - Exode

/ Critique - écrit par plienard, le 12/07/2013
Notre verdict : 7/10 - Un album à croquer (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

La terre des vampires est une nouvelle série aux humanoïdes associés de David Munoz et Manuel Garcia. Le premier a déjà scénarisé Le manoir des murmures, toujours aux humanos. Le second vient du monde des comics où il a travaillé sur des séries comme Avengers, Mystique, Robin ou encore Spectre. Ce duo d’auteurs espagnols fait un album qui est à la croisée des chemins entre Seuls (Dupuis), Walking Dead (Delcourt) et Zombies (Soleil). Vous remplacez les zombies par des vampires et vous aurez une petite idée du genre d’histoire à laquelle vous pouvez vous attendre.


DR.

Elena et Raul se cachent. Ils ont des enfants qu’ils protègent du mieux qu’ils peuvent et n’ont plus que quelques jours de vivres. C’est en tentant de rejoindre Canfranc qu’ils se font attaquer par des  ... vampires. Depuis que la Terre est recouverte d’un nuage opaque empêchant la lumière du soleil de passer, ils sont sortis de leur cachette et sèment la terreur et la mort. Heureusement, un soldat humain surgit et les sauve d’une mort annoncée.

Un bon premier album pour cette série de vampires. Il met en place les personnages et nous dévoilent  l’essentiel de ce que l’on doit savoir tout en gardant une part de mystère et de suspens. Le dessin est impeccable et volontairement sombre. Il manque cependant un peu d’âme pour emporter complètement notre adhésion.

Il est encore un peu tôt pour dire si cette série aura le même impact  que Seuls ou Walking dead. Elle part en tout cas sur de bonnes bases.


DR.

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta