5.5/10Tatiana K. - Tome 3 - Le stygmate de Longinus

/ Critique - écrit par Sylvain, le 12/04/2004
Notre verdict : 5.5/10 - Si clone... (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Si vous cherchez une BD bien sympa et pas prise de tête, vous pouvez vous lancer, de toute façon ce sera toujours mieux que de lire Lanfeust ou XIII.

Tatiana Kovolenka est une commando de choc : aidée par ses amis, elle botte le derrière à des méchants très méchant tout en rigolant gentiment et en montrant sa plastique sculpturale au lecteur.
Voilà, je pourrais stopper là ma critique tellement Tatiana K. se résume juste à ça.

Alors bien sûr, il y a une histoire : la petite Tatiana est à la poursuite de l'infâme strigoï, le généticien fou qui aurait cloné le Christ dans son château de Valachie (la patrie de Vlad Dracul, alias Dracula).
Bien sûr, il y a un dessin sympathique, dû à Barison : un dessin tout rond, avec de belles couleurs. Un dessin qui soutient bien l'action d'ailleurs. Un dessin qui fait un peu Comics, voire Comique.
Et là, tout est dit, j'ai prononcé le mot "Comique". Dans Tatiana K., il y a de l'humour et de l'action. Mais ce mélange qui parfois prend très bien (à la Indiana Jones par exemple) donne souvent des choses plutôt médiocres. Ici, on se croirait dans un épisode de l'Agence tous risques.
Quand on me connait, on sait que j'adore l'Agence tous risques, et donc que je trouve ce genre de BD fort agréable à lire. Mais je ne saurais conseiller aux gens d'avoir les mêmes goûts que moi...


Pour le reste, c'est une BD bien honnête et bien formatée, et on sent que les auteurs se sont quand même investis. Alors si vous cherchez une BD bien sympa et pas prise de tête, vous pouvez vous lancer, de toute façon ce sera toujours mieux que de lire Lanfeust ou XIII.

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team