7.5/10Synchrone - Tome 2 - Le bloc

/ Critique - écrit par plienard, le 06/11/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Sans peurs et sans reproches (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Ian Mallory a été victime d’une tentative d’assassinat. Sa femme en est morte et lui a subit un grave traumatisme crânien qui lui fait ressentir ses émotions avec plusieurs heures de retard. C’est exactement le type de personne que la NSA recherche : un homme sans aucune émotion et lorsque Ian se voit dans l’obligation de dissimuler la mort accidentelle du petit ami de sa belle-fille, l’agence de sécurité américaine y voit le parfait moyen d’avoir un agent à sa solde facilement (voir tome 1).


DR.
La première mission de Ian va être d’exécuter un avocat, maître Fisher, qui a permis l’évasion du dangereux Bianco. Sauf qu’il a laissé une empreinte et qu’il a agit sous les ordres de la NSA qui veut donc éliminer un témoin gênant.

Si on avait quelques doutes sur le premier tome, il convient de dire que ces doutes sont partiellement envolés après ce second tome. Hermétique à la douleur ou aux scrupules – en tout cas avec un temps de latence conséquent – le personnage de Ian est cynique et froid à souhait. Emmêlé dans ses problèmes de couple – sa nouvelle femme veut qu’il voit son neurochirurgien, la NSA qui le manipule et son désir de retrouver les assassins de sa première femme – le pauvre Mallory semble bien démuni. Mais grâce à sa blessure, il apparaît insensible et totalement maître de la situation.

On retrouve Vincent Delmas, Riccardo Crosa et Oscar Celestini, respectivement au scénario, au dessin et aux couleurs de cet album. Le trio est totalement en phase et signe un thriller envoutant, maniant les moments de stress, les instants d’humour froid et les flash-back permettant d’apporter de précisions sur le meurtre de la femme de Mallory. Cet imbroglio parfaitement maîtrisé amène le lecteur à douter de ce qu’il voit et de ce qu’il lit. Ian Mallory est-il vraiment un homme manipulé ?

Ce second tome vient rehausser un peu plus le premier album. On attend donc le troisième tome avec impatience et qui doit clôturer un premier cycle.

Synchrone - Tome 2 - Le bloc
DR.

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse