8/10Les Survivants - Episode 2

/ Critique - écrit par plienard, le 28/10/2012
Notre verdict : 8/10 - L’univers selon Léo (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Léo poursuit son exploration des mondes d’Aldébaran avec le deuxième album de la série Les survivants, anomalie quantique. Pour rappel, le vaisseau convoyeur Tycho Brahé, en direction d’Aldébaran, disparaît corps et bien. À son bord, 2500 personnes qui n’ont pas toutes tout à fait disparu. Le vaisseau a rencontré une sorte de tempête magnétique qui l’a fait dériver vers une autre planète. Les survivants découvrent alors une planète étrange, qui va montrer un peu plus sa dangerosité dans ce nouvel album.


DR.
Emmené par Manon qui va ici dévoiler, notamment sa belle anatomie, mais surtout son passé et son sens inné de la gestion des situations difficiles, le groupe fait route vers une ville hypothétique – ils ont un plan, suite à la rencontre avec des extraterrestres amicaux – et ils vont découvrir des choses extraordinaires.

Quatrième série dans l’univers des mondes d’Aldébaran, Léo passe ici un cap en confrontant humains et extraterrestres, chose qu’il a rarement fait jusqu’ici (sauf dans la série Terres lointaines). Ici, il ne semble plus être question de la mantrisse – qui n’a rien à voir avec Matrix – mais bel et bien de peuples plus ou moins évolués, se retrouvant par hasard sur une planète inconnue.

Phénomènes inexpliqués, relations et comportements humains dans des conditions extrêmes, femmes fortes, meneuses d’hommes et libérées, les thèmes de Léo sont toujours présents avec ce petit plaisir supplémentaire qui est de voir enfin des extraterrestres et une relation amicale (ou pas) entre les survivants et eux.

En introduisant d’autres races, Léo capte alors notre attention en y introduisant la problématique du dialogue et de la différence de niveau de connaissance entre chaque partie, mais aussi de la vision que l’on a de l’autre, de l’inconnu. Cette série est sensée enrichir un univers et il remplit formidablement son rôle.


Manon est une meneuse

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team