5/10Super Dinosaure - Plus fort que Denver et Petit Pas !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 07/07/2013
Notre verdict : 5/10 - Voie d'extinction ? (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Robert Kirkman est un homme prolifique. On est tenté d’imaginer qu’avec le succès de The Walking Dead, l’homme n’a plus une minute à lui entre le comics, son implication dans la série, les évènements et tout le toutim. Mais Kirkman trouve le temps de poursuivre sa série Invincible et d’en lancer de temps à autres des nouvelles. Ici, nous allons justement vous parler du tome 1 d’un nouveau comics signé Kirkman : Super Dinosaure. Ça sonne un peu enfantin ? Ce n’est pas anodin, cela semble être la cible. Pour l’aider dans sa quête, il s’adjoint Jason Howard qui connaît déjà Kirkman sur le bout des doigts notamment grâce à Invincible mais également sur Astounding Wolf-Man. Leur union va t’elle être aussi puissante que celle de Super Dinosaure et de Derek ?

Super Dinosaure - Plus fort que Denver et Petit Pas !
Un dino avec des roquettes !
Super Dinosaure est donc un T-Rex génétiquement modifié pour être plus malin. Cela lui a coûté sa taille puisqu’il ne fait qu’un peu moins de trois mètres mais il peut parler, jouer aux jeux vidéo et piloter une armure high tech. Ce miracle, il le doit au méchant Max Maximus mais également au père de Derek, l’homme qui a découvert un continent perdu souterrain plein de dino mais également riche en DynOre, un minerai énergétique aux propriétés étonnantes. Derek, pour contrer les plan de Maximus, utilise donc son génie, sa fougue et son ami Super Dinosaure pour défendre la planète. Super basique, on sent de par le héros et les dialogues (à base de « trop cool ») que c’est à la jeunesse que l’on s’adresse. Plein de bons sentiments, de perso sympa et de méchants… méchants. Cependant, Kirkman distille ça et là quelques bonnes pistes scénaristiques pour faire cogiter le lecteur comme des ennemis sibylins et le mystère de la mère du héros. Le père de Derek est également un facteur d’intérêt puisque sa survie et ses capacités sont sur la ligne. Pas de quoi avoir une migraine après la lecture mais suffisamment intéressant pour nous sortir de l’esprit « enfantin » de la série.

Super Dinosaure - Plus fort que Denver et Petit Pas !
Derek tout en verbe et en grâce !
Visuellement, on ressent la patte d’Invincible auquel Howard ajoute encore davantage de couleurs. Ce n’est donc pas vilain mais les séquences d’action seront tout de même peu entraînantes, la faute à un Derek trop frimeur et à une profusion d’armures et de roquettes qui transforment nos héros en simili Power Ranger ou encore en Goldorak.

Une lecture à reserver aux plus jeunes qui y verront un bref intérêt mais même pour eux, on ne peut pas dire que cela casse forcément trois pattes à un T-Rex.

Super Dinosaure - Plus fort que Denver et Petit Pas !
Transformation Megazord ! Vite !

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre