7/10Siorn - Tome 1 - Le Parfum de la Dryade Rouge

/ Critique - écrit par plienard, le 03/11/2012
Notre verdict : 7/10 - Barbare à cran (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Siorn n’est pas un enfant de cœur. Il fait partie des Nosvar, ce terrible peuple des steppes glacées. Il est même chef d’un petit clan. Mais il est obligé de voler pour pouvoir se payer des armes et le défendre. C’est en volant chez la comtesse Ysbel qu’il se fait capturer. S’il veut sauver sa peau et avoir l’antidote du poison qu’elle lui a ingéré, il va falloir ramener la tête du frère de la comtesse, Olshorn.

Siorn - Tome 1 - Le Parfum de la Dryade Rouge
DR.
Siorn est une bande dessinée de Viozat et dessinée par Tanco. S’ils ne sont pas les plus connus (pour l’instant) des auteurs de bandes dessinées, ils ne font pas honte à leurs collègues en signant cette bonne histoire de barbares.

Si les trahisons et les perfidies sont le lot de ce type d’album, les auteurs donnent en plus une aura particulière au personnage qui tient le rôle-titre, Siorn. Charismatique, bon guerrier, intelligent, de nombreuses questions se posent à son sujet. Mais cet album n’y répondra pas, bien sûr. Ce n’est que le premier tome de présentation, de mise en place. Le dessin, quant à lui, honore la qualité du scénario. Particulièrement sombre, le trait n’est pas sans rappeler une autre série avec un autre barbare, Krän d’Éric Herenguel, avec l’humour en moins évidemment.

La suite et fin est annoncée pour le second tome. Cela paraît un peu court pour répondre à toutes nos interrogations.En effet, la qualité affichée nous donne envie d'en profiter à l’excès.

Siorn - Tome 1 - Le Parfum de la Dryade Rouge
DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta