0.5/10Simpsorama

/ Critique - écrit par Maixent, le 08/09/2011
Notre verdict : 0.5/10 - Simpso...ramasse (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Pourquoi, mais pourquoi dénaturer un dessin animé qui a fait ses preuves, capable d'innovation et de pertinence, en faisant un pur objet mercantile sans aucun intérêt si ce n'est pour les finances de l'éditeur ?

Malgré toute ma bonne volonté pour essayer de trouver une once d’intérêt aux albums des Simpson, il s’avère que c’est de pire en pire.
Ces deux histoires inédites des Simpson n’ont tout simplement aucun sens. Avec
WTF ?
une narration poussive et alambiquée, ce qui au départ devait être assez évident devient un foutoir incontrôlé dans lequel se perd le lecteur. Pire, il s’y ennuie.

Que les Simpson fassent la part belle à l’absurde n’est pas une nouveauté, mais il y avait toujours un souci de vraisemblance qui permettait de suivre les péripéties de la famille. Ici, les situations s’enchaînent sans lien logique, comme si un enfant s’occupait du scénario. « Alors on dirait que Ned Flanders est un extra-terrestre et puis après il y aurait Tahiti Bob qui serait ami avec les aliens et qui voudrait tuer Bart mais Bart est ami avec Mc Bain qui va tous les sauver. » En gros, voilà le résumé de la première histoire. Un grand n’importe quoi qui sert juste à mettre en avant les personnages habituels de la
WTF again?
série.

La deuxième histoire ne vaut pas mieux. Une expérimentation d’une biosphère sur Springfield. Pourquoi pas, on l’avait déjà vu dans le film, c’est une idée comme une autre. Mais ensuite rien. Dans cette bulle se retrouvent coincés les Simpson et les Flanders qui affrontent des climats difficiles et se prennent pour des aventuriers de Koh-Lanta. On y croise aussi un Stormtrooper (ne me demandez pas pourquoi) en plein désert.
Le pire dans tout ça c’est que ce n’est pas drôle, ni même sarcastique. C’est seulement un pêle-mêle de situations enchevêtrées et tirées par les cheveux. Le dessin toujours aussi statique ne sauve pas le reste.
C’est un pur produit mercantile qui se moque royalement du public. Aucun effort n’a été fait pour essayer de remonter le niveau. Les auteurs se sont justes contentés d’utiliser des personnages capables de vendre, de les balancer de case en case sans réfléchir à une histoire. En résumé, c’est se foutre de la gueule du monde…

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Joe Bar Team
Joe Bar Team