La sélection Krinein pour Noël (bandes dessinées)

/ Article - écrit par krinein, le 11/12/2008

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - 1 réaction

C'est le moment de rédiger sa liste de cadeaux pour le Père Noël (si on a été sage), ou de faire les courses pour les proches (plus dur !). Pour aider les désespérés, Krinein recense ce qui se fait de plus offrable en cette fin d'année 2008, au rayon bandes dessinées.

Sélection séries TV - Sélection DVD (cinéma) - Sélection jeux vidéo

Bande dessinée


Acheter sur Amazon
Lucien n'intimide pas les petites bourses malgré sa grosse banane : à l'occasion de la sortie du très bon tome 9 (qui constitue déjà une idée cadeau valable), où le rockeur de Frank Margerin arbore la bedaine du quinquagénaire, les éditions Fluide Glacial profitent de leur acquisition de la collection pour les proposer par packs de 2, au prix sympa de 15 euros. Le genre de truc qui fait toujours plaisir. Si c'est pour offrir à un ennemi des ordinateurs, optez pour le dernier tome des Bidochon, qui traite des difficultés d'Internet.
- Critique Lucien
- Critique du tome 9 - Toujours la banane
- Critique Les Bidochon - Tome 19 - Internautes


Acheter sur Amazon
Toujours dans les classiques au coût modéré, Dupuis propose la plupart de ses plus grandes séries familiales en intégrales à 16 euros : trois albums par volume, saupoudrés de bonus savoureux. Au choix, vous pouvez vous tourner vers Spirou et Fantasio (Spirou a 70 ans cette année !), Natacha, Yoko Tsuno, Tif et Tondu, Lucky Luke ou Johan et Pirlouit. De l'aventure tout public, indémodable et incontournable.
- Critique Spirou et Fantasio
- Critique Natacha
- Critique Yoko Tsuno
- Critique Tif et Tondu
- Critique Lucky Luke
- Critique Johan et Pirlouit


Si vous souhaitez donner dans le comic book, on vous signale quatre incontournables chez Panini : le coffret Absolute Dark Knight, qui regroupe les deux volets mitonnés par Frank Miller en 1987 et 2001 (The Dark Knight returns et The Dark Knight strikes again) ; Watchmen d'Alan Moore, pour bien préparer le film de Zack Snyder qui sort en 2009 ; La mort de Superman, un best-seller du début des années 90 (et Superman a 70 ans cette année) ; et Spider-man : la saga du clone, pour les lecteurs qui n'ont pas peur de voir bousculer leur vision du personnage. Si vous préférez rester dans les années 2000, tournez-vous vers les trois tomes de Civil War, appelés eux aussi à devenir des classiques.
- Critique Dark Knight
- Critique Watchmen
- Critique La mort de Superman
- Critique Civil War


Acheter sur Amazon
Au rayon des nouveautés auxquelles on ne pense pas forcément, on vous recommande : Etoile du chagrin chez ça et là, Au revoir Monsieur chez Casterman, Le mangeur d'histoires chez Dupuis, Home chez Soleil, Le Petit Prince de Sfar chez Gallimard, les trois tomes de Gus chez Dargaud, Yakari chez Le Lombard (Noël, c'est pour les enfants après tout), L'éternel chez Glénat et Holmes livre II (trois ans après le premier livre !) chez Futuropolis.
- Critique Etoile du chagrin
- Critique Au revoir Monsieur
- Critique Le mangeur d'histoires
- Critique Home - Tome 1 - Retrouvailles
- Critique Le Petit Prince
- Critique Gus
- Critique Yakari - Tome 34 - Le retour du lapin magicien
- Critique L'éternel - Tome 1 - Le saint
- Critique Holmes livres I et II

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)