Au secours ! Beineix reprend la plume !

/ Actualité - écrit par iscarioth, le 29/11/2005

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 3 réactions

L'Affaire du Siècle, la BD signée Jean-Jacques Beineix et Bruno de Dieuleveult a déchaîné les passions des bédéphiles à sa sortie et même
plusieurs mois après. Une pétition a même été rédigée contre l'album par les forumeurs du site BDGEST. L'album a en effet la réputation très étendue d'être l'un des plus gros nanars jamais édité. Les bédéphiles ont accusé Beineix de se servir du support BD comme d'une poubelle, en déversant sur lui les bribes d'un scénario qu'il ne peut faire aboutir au cinéma. Après cette claque retentissante, en 2004, Beineix quitte Glénat pour aller se faire éditer chez Diable-Vauvert, un petit éditeur parisien. Vampire à louer, le tome deux de L'Affaire du siècle, sera donc publié chez ce petit éditeur, qui a aussi publié une BD de... Virginie Despentes.

On constate une évidente peopolisation de la bande dessinée franco-belge. Des personnalités comme Claude Lelouch, Frédéric Beigbeder et dernièrement, nous l'annonce-t-on, Vincent Pérez, se sont essayé à l'écriture, avec, souvent, à l'arrivée, un succès critique et public plus que mitigé.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
V pour Vendetta
V pour Vendetta