6.5/10Sale bête - Tome 2 - On ira tous au charadis

/ Critique - écrit par plienard, le 30/05/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Les fourberies de Clarky (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Sale bête, la série borderline chez Dupuis est de retour avec un second album toujours aussi irrévérencieux. Maïa Mazaurette et Jean-Paul Krasssinsky sont encore aux manettes avec leur humour poilant.


Quel trou du c.. !.

Bestiole, ce mélange de hamster et de rat, a eu droit aux honneurs du premier album. C’est maintenant au tour de Clarky, ce chat si délicat et si délicieux, d’être la star. Avec son trou du cul en forme de cœur (on est parfait ou on ne l’est pas !), il a tout pour lui : l’intelligence, l’élégance (pelage rose avec des cœurs), le raffinement, mais aussi ... la fourberie. Car il prépare un coup tordu. L’humanité est menacée et c’est Bestiole qui va peut-être la sauver. Pas sûr qu’on en réchappe !

Si le premier album avait pu nous étonner et nous faire rire par son humour et son ton si peu évident chez Dupuis, il est clair que ce deuxième tome est de la même veine. Si les dialogues sont un peu moins fleuris – cela s’explique par le fait que l’on s’intéresse cette fois au chat Clarky et à ses manigances – tout cela n’empêche pas que l’album reste drôle. C’est bien parti pour que la série continue.


Il ne vous fait pas envie ?

 

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6