6.5/10Rubine - Tome 13 - L'héritier fragile

/ Critique - écrit par plienard, le 23/02/2011
Notre verdict : 6.5/10 - Un album Rubine sur l’ongle (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

La dernière aventure de Rubine va la mettre au coeur d'une histoire de famille et d'héritages. Et il en faut un peu plus pour faire peur à la policière rousse au gros calibre.

Brooke et Hunter veulent faire transporter un colis très précieux jusqu’à Los Angeles. Mais le cousin Christopher, pour une sombre histoire d’héritage, fait tout pour empêcher l’arrivée du colis. Brooke fait alors appel à sa copine des unités spéciales, Rubine, qui lui doit la vie. Notre policière de choc accepte de convoyer la marchandise et choisit un train, mais elle n’a que deux jours devant elle.


DR.
Les albums se suivent et ne se ressemblent pas. Autant nous avions été déçus par Le Lac Wakanala, autant celui-ci nous réconcilie avec la série. Même si je reste persuadé que le style de dessin (par Bruno Di Sano et François Walthéry) ne correspond pas au style de scénario de Mythic. En effet, les scénarii de Mythic sont durs, quelques fois très réalistes. Alors que le dessin proposé est dans la plus pure tradition de la ligne claire qui n’a rien de réaliste même si elle est capable de traiter de sujets réalistes. Le dessin est trop connoté et rappelle naturellement Natacha, la célèbre héroïne de François Walthéry. Mais l’ensemble m’a plu.

On a un bon scénario avec des retournements de situation et une progression sans fausses notes dans la chronologie de l’histoire. On a en plus quelques flash-back pour nous donner quelques éléments explicatifs.
Les auto-stoppeuses ont bien changé.
La fin est tout à fait étonnante et termine la série de façon spectaculaire. Elle donne aussi toute sa signification à la couverture. Mais je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir.

Pour les fans de la série, ce sera cependant une déception car c’est le dernier et ultime album. Il n’y en aura pas d’autres. J’en serais presque navré tellement j’ai été convaincu par l’histoire.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse