Rien ne s'arrange pour Lindingre, convoqué au commissariat

/ Actualité - écrit par iscarioth, le 20/06/2007

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 5 réactions

Récapitulons.

Yan Lindingre, l'auteur des albums Jeunesse de France et Titine au bistrot a été licencié de son poste de professeur aux Beaux Arts de Metz pour avoir caricaturé certains cadres des Beaux Arts, qui se seraient reconnus. 

Les étudiants des Beaux Arts de Metz ainsi que certains professeurs, dont Baru, ont protesté contre ce licenciement abusif. Malgré le blog de soutien, malgré les articles, la réintégration de Lindingre n'a pas eu lieu. Pire...

Yan Lindingre a été convoqué au commissariat, une plainte a été déposée contre lui, déposée par celle-là même qui croit avoir reconnu sa caricature dans les dessins de Lindingre. La plainte est déposée quatre mois après la sortie de l'album et presque deux mois après le limogeage de Lindingre.

Ce dernier déclaire, sur le blog de soutien : "Je suis fatigué de devoir répéter toujours la même chose. Je suis atterré par ces pseudo artistes qui se disent choqués par une BD d'humour. Alors qu'eux-mêmes prétendent déranger, interroger, remettre en question la société (à condition bien sûr que le contribuable mette la main à la poche et pas qu'un peu)."

"Tout ce que je peux dire, c'est que je me battrai jusqu'au bout pour retrouver ma place. Je me battrai médiatiquement. Je me battrai juridiquement." a rajouté Lindingre plus récemment.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)
Sambre
Sambre