7.5/10La Rage - Tome 2 - Fred . La Rage de vivre !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 22/04/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Rage dedans ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Si vous avez bonne mémoire, vous vous rappellerez la sortie du premier tome de La Rage. Dans cet album, Boisserie nous lançait dans un survival horror made in France où les enfants devenaient enragés et dévoraient les adultes. Ce diptyque attendait donc sa suite et c’est avec plaisir que nous le découvrons. Toujours avec Kerfiden aux crayons, nous attendons de grandes choses puisque le premier tome nous avait mis l'eau à la bouche.

La Rage - Tome 2 - Fred . La Rage de vivre !
Chat perché !
Amina recherche Théo et ses recherches vont toucher au but. En prime, elle va découvrir une petite fille qui vit au milieu des autres enragés sans être assoiffée de sang. À cela s’ajoute le mari d’Amina, Fred, qui, troublé par sa rencontre avec sa femme, va remettre en question les convictions qui l’avaient amené à vivre avec les fanatiques des milices d’Hérode. Au milieu de ce monde dévasté, cette famille se bat pour exister et préserver le peu qu’elle a. Pour cela, il faudra survivre aux complots et autres pièges qui vont se dresser sur leur route. Ce sera l’occasion de découvrir une terrible machination dont je ne dévoilerai rien. Ceci dit, on retrouve à mon sens un certain classicisme aux films de genre. Pour ma part, cela m’a rappelé le Jour des morts-vivants de Romero avec son complexe scientifico-militaire et son invasion d’enragés. Ou même Land of the Dead pour la petite fille capable de contrôler ses congénères.

La Rage - Tome 2 - Fred . La Rage de vivre !
1.2.3 Soleil !
Visuellement, c’est toujours aussi sympathique. Parfois certes un peu confus lorsqu’il s’agit de reconnaître tel ou tel personnage mais dans l’ensemble ça envoie bien. Les séquences de tirs sur les enfants ou les ravages de ces derniers sur les adultes sont sanglants comme il faut.

Certes, les classiques sont respectés mais on a le droit à une histoire toute de même originale et prenante. On en vient à regretter la courte longueur de cette histoire (seulement deux tomes). Une série à découvrir pour tous les amateurs de survie ou de zombies surtout que la saga se déroule en France.

La Rage - Tome 2 - Fred . La Rage de vivre !
Danger en centre aéré ?


A découvrir
Sambre
Sambre
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6