7.5/10Prométhée - Tome 6 - L'Arche

/ Critique - écrit par plienard, le 26/06/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Promesses ténues (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

La fin semble proche ! De la série ou des hommes ? C’est la question que l’on peut se poser dans le sixième album de Prométhée la série de Christophe Bec et Stefano Raffaele aux éditions Soleil. Commençant par identifier tous les personnages rencontrés tout au long des cinq premiers albums et énumérant les événements extraordinaire de 13h13 du 22 Septembre 2019 jusqu’au 28 Septembre 2019, les auteurs nous remettent vite dans le bain.


Du calme les gars, c'est pas la fin du monde !
Les thèmes récurrents chers à Christophe Bec sont ici réunis : surnaturel, fantastique, science-fiction, rédemption humaine, mythologie ... Des sujets que l’on a déjà rencontré avec cet auteur dans d’autres séries comme Sanctuaire ou Bunker. Et loin de nous ennuyer, on aime sa façon de procéder et de faire monter le suspense.

Stefano Raffaele est toujours aux crayons et on continue à apprécier le réalisme de son dessin, et surtout de découvrir quel acteur ou quelle personnalité se cache derrière chaque personnage. Personnellement, j’y ai reconnu Vladimir Poutine ou Laurence Fishburne ou encore Edward Norton. D’autres me semblent familier mais je ne retrouve pas leur nom. Je vous invite à jouer à ce petit jeu et à nous faire part de vos trouvailles sur le site !

Deux albums en moins de trois mois, la cadence est soutenue pour le duo d’auteur pour notre plus grande satisfaction. Des réponses sont ici dévoilées partiellement, et laissent entrevoir un final du feu de dieu. C’est en tout cas pour le 1er octobre 2019 (dans l’album, je vous rassure).


Il fait froid, non ?

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre