Chose promise, chose due, le dernier tome des Petites Vicieuses, Les copines à confesse. On pourrait croire que les auteurs avaient déjà tout tenté et qu’elles nous avaient emmenés aux tréfonds de la perversion, mais c’était oublier que l’imagination en matière de sexe est inépuisable. D’autant plus que Monica et Béa ont déjà prouvé leur savoir-faire dans les précédents albums.
On retrouve toujours les petites vicieuses, jeunes gamines de 14 ans, perverses au-delà du possible, dans six petites histoires (un peu plus longues cependant que dans les numéros précédents), et toujours en couleur.

Jeune brebis égarée
dans les herbes follesLes petites vicieuses apparaissent ici plus sûres d’elles et plus matures malgré leur âge. Elles savent maintenant parfaitement ce qu’elles veulent et sont prêtes à tout pour l’obtenir.
Sonia n’hésite pas à dévoiler son intimité au modèle de son cours de dessin afin de peindre son sexe en érection, provoquant l’excitation puis le renvoi du professeur.
On retrouve Rosa et Marga présentes dans tout le tome 2, Secret de Copines, plus garces que jamais, dépouillant leur professeur malsain après avoir jeté une ruche sur son corps nu pour calmer ses ardeurs.
En parlant de "hardeurs", Cristina devient Cristy Porno, star montante du X avant que son père tombe, par hasard, bien entendu, sur le film 3 blacks sur une blanche, et que le réalisateur dont elle est tombée amoureuse ne finisse en prison pour détournement de mineur. 
Super women
en action
Pendant ce temps-là, Eva Maria couche avec son psy tandis qu’Isabel et sa copine s’exhibent à travers la ville et, à l’instar de Superman, se servent des cabines téléphoniques pour tout autre chose que téléphoner.
Enfin, l’album se conclut sur l’histoire la plus choquante mais aussi la plus engagée, car on parle souvent de pédophilie, mais rarement féminine. Neus a été abusée par une femme alors qu’elle avait sept ans, ce qui la pousse inconsciemment, devenue adulte, à reproduire ce schéma.
Toujours dans ce tome trois donc, un mélange d’humour, de perversion, d’engagement et de "trash" qui sont la marque de fabrique des Petites Vicieuses. En trois tomes, les auteurs ont réussi à mettre en avant une qualité graphique et narrative souvent délaissée dans la bande dessinée érotique, mettant d’emblée la trilogie au rang d’œuvre majeure de la bande dessinée érotique.

ViolMalgré tout, ce numéro 3 n’apporte pas autant de satisfaction que les deux tomes précédents. Effet de lassitude ou baisse de qualité ? Les auteurs prennent certains raccourcis dans la narration qui plombent un peu le récit, mais cela n’entache pas vraiment la qualité générale de l’album. Le dessin est plus soigneux, mais perd du même coup sa fraîcheur juvénile. Des petits changements à peine visibles qui rendent l’album plus accessible au grand public et du même coup moins original. Mais bon, vous avez évidemment acheté les deux premiers tomes, alors il faut absolument se procurer le tome 3, qui, même s’il est en très légère baisse, reste un bon album, "scandaleusement drôle".
Maixent []

La critique du film De rouille et d'os
Le Berceau des Esprits - T.3
Buffy contre les vampires - Saison 3 - Tome 7 - Mauvais sang (I)
La kitscherie du vendredi #4 : Tarzan boy
Mario Tennis Open - Test 3DS
Reprise de poids #65 : le top NME
Kaboul Kitchen S1 - Le patron... C'est Jacky !
Catch - WWE - Over the Limit - 2012
Kuroko's Basket T.3
Koh-Lanta 2012 : les stratégies pour gagner
The Dark Knight Rises : les affiches des personnages
La critique de Margin Call
La critique de Moonrise Kingdom
Abraham Lincoln : chasseur de vampire ! Vraiment ?
Underworld 4 : arrêtez, par pitié !
La critique de Dark Shadows, le nouveau Tim Burton
Dossier Spécial : Ces acteurs qui jouent ou qui surjouent
The Amazing Spider-Man : la nouvelle bande-annonce !
Expendables 2 : la bande-annonce est là !
Clip du jour : L'enfant sauvage de Gojira
Séverin - Séverin
Clip du jour : Move in the right direction de Gossip
Liars - WIXIW
Clip du jour : Jersey des Naive New Beaters
Black Bomb A - Enemies of the state
Les Bee Gees en deuil
Sorties d'album : Semaine du 21 mai 2012
Mafiosa, le clan saisons 1, 2 et 3
Africa - A rede invisivel : un documentaire sur les héroïnes invisibles d'Afrique
La première vidéo d'Elementary, Sherlock version US
Récapitulatif du 14/05 au 20/05 - La semaine Krinein
Catch - Impact Wrestling - Sacrifice - 2012
Koh-Lanta 2012 : la revanche des héros : qui a été éliminé ?
La critique de la série The Walking Dead, Saison 2
Sherman - Tome 6 - Le pardon. Jeannie
7 Dragons
Brit - Tome 2 - Déserteur
Festival d'Aubenas 2012
La Nouvelle Bande des Pieds Nickelés - Tome 3 - Expulsés volontaires
SHELLEY, de Casanave et Vandermeulen - Dédicace à PARIS
Les Légendaires Origines - Danaël
Tranche-Trognes
Poker - Tome 3 - Viva Las Vegas
Waltz T.2
Re:BIRTH The Lunatic Taker T.3
Puella Magi Madoka Magica T.1
Reborn T.30
Shin Chan (S2) T.20
Enigma T.2
Broken Blade T.10
Bleach T.48
The Secret World : Alan Wake dans Left 4 Dead ?
Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier - Test Xbox 360
The Walking Dead - Episode 1 : A new Day - Test XBLA
Diablo III - Test PC
Best of Collector #26 : Borderlands 2
Mise à jour de Mario Kart 7 : la fin des glitchs-raccourcis Pic Wuhu et cie !
Minecraft Xbox 360 Edition - Test XBLA
Diablo III - Blizzard est dépassé
J'irai glander chez vous avec ... GTA San Andreas !
Sur la route, le livre
Chansons du monde : du Brésil au Viêtnam
Les Maximonstres en deuil : Maurice Sendak nous a quittés.
Le mille-pattes
Tonio
The Casual Vacancy, le nouveau JK Rowling après Harry Potter
7 ans après (mais un an plus tard) : le nouveau Guillaume Musso
Au revoir cauchemar
Lunaparc en pyjamarama
Le salon du livre 2012
Femmes nues dans Paris ?
Exposition Beauté Animale au Grand Palais
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque
Didier pousse la Porte du Dejazet à Paris, et fait rire les masses !
Frantz Treichler joue dada - Zone Libre joue Nosferatu
Visiter le château de Cheverny : quand Tintin rencontre le 17e siècle
Le Puy du Fou reçoit le Thea Classic Awards
Berenice Abbott au Jeu de Paume
Les visiteurs du soir
Expo Gerhard Richter à la Tate Modern
Le trône de fer JCE
La critique du Signe des Anciens
Takenoko
Rök
Dungeon Lords
Une première extension pour les Demeures de l'Epouvante : vous reprendrez bien un peu d'Horreur...?
Trajan est de sortie chez Gigamic
Deux extensions Print On Demand Pour Space Hulk Death Angel
Uluru, comme un goût d'Australie
Ice 3 en magasin le 13 Avril






