7/10Pavillon noir - Tome 2 - Par-delà les océans

/ Critique - écrit par plienard, le 15/08/2012
Notre verdict : 7/10 - So long, capitaine ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Éric Corbeyran est scénariste, connu en particulier pour sa série vedette, Le chant des Stryges (Delcourt) dont on peut suivre la troisième et dernière saison actuellement. Il est aussi très présent sur notre site avec sa nouvelle série Zodiaque (déjà six tomes parus sur 13) et de par sa boulimie de travail. Ainsi faire la liste exhaustive de ses séries serait trop long. Cependant, celle qui nous concerne et nous intéresse aujourd’hui est le tome 2 de Pavillon noir chez Soleil.


DR.
Le scénariste est ici associé au dessinateur Brice Bingono (Paradise, quatre tomes chez Casterman, Le passeur, deux tomes chez Paquet) pour une histoire de pirates particulièrement intéressante où le capitaine Dan Dark a obtenu la carte d’un mystérieux trésor avec quelques gouttes de son sang. Mais comme toute bonne histoire de pirates qui se respecte, trahisons, convoitises, mensonges et oppositions avec d’autres confrères pirates borgnes et sanguinaires sont de mises. Ajoutez-y une pincée de fantastique voire d’occulte et vous trouverez une histoire désormais devenue classique dans le genre.

Mais tout cela ne veut pas dire qu’on s’y ennuie, bien au contraire. La volonté de Dark Dan de vouloir recouvrer sa liberté reste énigmatique. Le mélange des intrigues donne de la richesse au récit et permet d’attendre le prochain tome avec envie.


Moi, je n'aurais pas osé !

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6