8/10Parker & Badger - Tome 8 - Ça t'amuse ?

/ Critique - écrit par Maverick, le 14/05/2011
Notre verdict : 8/10 - Deux blaireaux sinon rien (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Parker & Badger sont de retour dans Ça t'amuse, un nouveau album remplit de situations rigolotes, et de personnages riches en bêtises. Excepté le petit nouveau, Théo, un vrai expert en roublardise, haut comme trois pommes. Pas facile d'être un adulte dans cette saga.

Un bon duo comique, cela fonctionne toujours, que ce soit au théâtre, au cinéma, ou dans la BD. Pour le coup, Parker & Badger fait partie des équipes qui font rire et sourire. Ce huitième tome, intitulé Ça t'amuse réserve une quantité importante de situations coquasses pour nos deux blaireaux, enfin notre blaireau qui se prend pour un chien, et son pote le grand benêt qui a un poil dans la main.

Le principal soucis de Parker & Badger, c'est la thune, alors forcément, si on peut éviter de payer les retards de loyers en se planquant ou en faisant le mort, Parker & Badger - Tome 8 - Ça t'amuse ?
La lose en images !
faut pas hésiter une seconde. C'est dire que Monsieur Garcia le proprio de leur appartement, n'est pas un homme facile, un peu stéréotypé avec son bidon plein de bières, et sa moustache de Brassens. Ce gros bourrin n'a pas l'humour ni la patience nécessaire pour accepter les excuses foireuses de ses locataires, alors bref, la solution de facilité, c'est de  raser les murs ou de raconter des bobards. La plupart du temps, Mr Garcia tombe dans le piège au début, pour bien entendu voir le poteau rose et en finir aux mains à la fin de l'histoire. Classique et efficace, on en redemande. La morale de l'histoire est qu'il faut mieux être un bon payeur réglo, qu'un fraudeur à l'hosto!

Le petit nouveau dans ce tome 8, c'est le personnage de Théo, un petit scout qui ne paye pas de mine, mais qui au final, est une vraie terreur, roi de la magouille et du poker. Il adore mener le duo à la baguette en utilisant Mr GarciaParker & Badger - Tome 8 - Ça t'amuse ?
Un vrai petit Maverick en puissance.
comme carotte, mais une carotte négative, celle qui fait mal quand on n'est pas sage. C'est le genre de neveu qu'on souhaiterait ne jamais avoir dans sa vie, fourbe et tenace. Parker, le fainéant de l'équipe, intelligent comme une page vierge d'un bouquin de cuisine, ne supporte pas de se faire dominer par ce nabot, et Badger, ce faux chien philosophe, a beau le prévenir qu'il va se faire berner, et bien la chute fini toujours mal pour nos deux acolytes.

En conclusion, Parker & Badger nous propose avec ce nouveau tome, un album réussi, où les situations sont marrantes, en utilisant les problèmes de la vie quotidienne. Simple et efficace, une BD comme on les aime, pour son côté frais et pas prise de tête. Et puis, le plus drôle dans ces deux personnages, c'est que le vrai blaireau n'est pas forcément celui qui l'est!

A découvrir
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6