5/10Parker - Tome 2 - L'organisation

/ Critique - écrit par plienard, le 13/08/2011
Notre verdict : 5/10 - Pas à la pointe ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Après Le montreur d’histoires, La douceur de l’enfer ou Fanfare, on vous parle d’un album qu’on avait oublié en Mars 2011. Et on a bien fait.

Le tome 2 des aventures de Parker, tueur professionnel est paru en Mars 2011. Personnage né de l’imagination de Donald Westlake, alias Richard Stark, il est ici adapté par Darwin Cooke. Si le côté polar et roman noir est assez bien rendu, on n’arrive jamais à vraiment s’immerger dans l’histoire.

Darwin Cooke a pourtant déjà adapté bon nombre de personnages comme Spiderman, Superman et le spirit de Will Eisner. C’est d’ailleurs à ce dernier personnage que l’album fait penser. Mais malheureusement, cela ressemble plus à une mauvaise interprétation qu’à une bonne idée. Loin de trouver une identité spécifique pour cette série, le trait général de la série fait globalement penser à un croquis du Spirit plutôt qu’à un dessin finalisé d’une autre série. Et malgré un découpage et une mise en page innovante – les coupures de presse ne sont pas une mauvaise idée – on a plus envie de les passer que de s’ennuyer à toutes les lire.

On a raté la sortie de cet album, mais on n’en fera pas un fromage.


DR.

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre