Panini Comics - les suites à suivre !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 02/12/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Les premiers tomes vous avaient pris aux tripes ? Vous attendez la suite avec impatience ? Voici donc un petit zoom sur vos sagas préférées de chez Panini Comics.

Vous attendez leur suite avec impatience et le suspense est son comble ! Un zoom sur Hulk, Conan ainsi que Faith et Angel ! Du muscle et de l’acier en perspective en somme !

 

MARVEL SELECT : HULK - PLANÈTE HULK 2 – note 8/10 :

 


100% écolo !

 

On a laissé Hulk en pleine rébellion contre l’empereur rouge sur la planète Sakaar. Maintenant rejoint par Caiera l’ancienne agent impériale, rien ne semble arrêter les Warbound. Cependant, plutôt que de prêcher la violence pour la violence, Hulk va se révéler un chef intelligent capable d’unir les peuples et de mettre un terme aux conflits séculaires. Si le début du récit est déstabilisant, on est vite séduit par cet Hulk aussi fort que sage. On passe d’un récit de batailles permanentes à de la stratégie entrecoupée de démonstration de force de notre héros. On se prête à rêver à un happy end pour lui mais les évènements vont revêtir une dimension tragique digne des héros antiques. Il faudra prendre son mal en patience pour la suite qui s’annonce très percutante. Le seul véritable défaut de cet album vient de la seconde histoire bonus. En effet, si la première annonce via Amadeus Cho les évènements à venir, l’histoire avec Samson et l’Abomination ne sert pas à grand chose. Cela dit, le reste de l’album prendra suffisamment aux tripes pour séduire les lecteurs et les fans du géant vert.

 

100% FUSION COMICS : CONAN LE BARBARE 2 – note 7.5/10

 


Conan voit rouge !

 

Conan et Bêlit ont tout pour être heureux sur La Tigresse : pillages, richesses, amours et libertés ! Cependant deux aventures vont mettre en péril ce bonheur : tout d’abord, un homme se fait passer pour Conan et ravage les terres natales de notre héros. Sans hésiter, il débarque avec sa belle mais cette fleur du désert va être confrontée à la rudesse des terres du nord. Ensuite, le couple devra survivre à la prédiction du shaman de bord : « la mort ». Qu’est ce qui se cache réellement derrière ses paroles prophétiques. Une fois de plus, Brian Wood prouve sa maîtrise pour donner vie au barbare. Les intrigues possèdent une force indéniable. C’est visuellement que le constat est mitigé. Si Becky Cloonan est à l’aise, Vasilis Lolos qui lui succède est très approximatif. Le visage de Conan notamment est brouillon à l’image des scènes d’action qui manquent de maîtrise et d’impact. Heureusement, Declan Shalvey vient au secours de l’album avec des illustrations qui ne manquent pas d’impact grâce à une mise en scène efficace et un soucis du détail à l’instar de la ville africaine dans laquelle débarquent nos héros. Un album qui montre Conan sous un œil nouveau, à la fois sensible et passionné. Pour les fans, les couvertures de Massimo Carnevale valent le détour et je suis un grand fan de celle illustrant l’épisode 10.

 

BEST OF FUSION COMICS : ANGEL & FAITH 3 – 6/10

 


Angel garde la foi !

 

Angel avait annihilé toute la magie de la Terre avec Buffy. Seulement, cela ne simplifie pas les choses lorsqu’il tente de ramener Giles à la vie. Accompagné de Faith, l’héritière de Rupert et ancienne tueuse, ils tentent de récolter les fragments d’âme de leur ami disparu. Leur nouvelle quête leur demande l’aide de Willow, ancienne magicienne maintenant sans pouvoirs. Autant dire qu’elle a autant envie d’aider Angel que de le tuer. Cependant, à travers son aide, elle pourra également servir ses desseins et ramener la magie sur la Terre. En effet, sans magie, la planète serait voué à devenir un caillou sans âme. L’histoire va donc impliquer nos héros mais aussi des personnages issues de la série comme Connor, le fils d’Angel. Cela donne donc un récit plutôt prenant où les conséquences de la saga Buffy continuent de se faire apparentes. Les différentes parties du « Buffyverse » sont donc en pleine interaction. C’est l’occasion de retrouver Connor, personnage que j’apprécie beaucoup mais trop souvent inexploité (je serais capable de lui donner sa propre série si je le pouvais). Faith a un rôle plus distant dans cet épisode véritablement centré sur Angel et ses problèmes. Si je n’étais pas toujours fans de toutes les saisons de Buffy, je dois dire que je suis grandement surpris par cette série. Prenante et pleine de vie, elle a de nombreux atouts pour elle. Malheureusement, c’est une saga qui reste plombée par le principal défaut des autres comics sur Buffy : le graphisme. L’inconsistance des visuels, les tronches de travers et les corps tordus enlèvent une partie du plaisir. Si les deux premiers volumes étaient relativement corrects, ce troisième album est d’une qualité moindre visuellement parlant sauf si l’on considère le travail de Steve Morris qui nous livre des jolies couvertures. Une série toujours aussi sympathiques donc mais qui gagnerait à être plus soignée.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse