6/10Où es-tu Léopold ? - Tome 2 - Un pacte en hiver

/ Critique - écrit par plienard, le 29/09/2011
Notre verdict : 6/10 - Après le rire muet, le rire invisible (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Loin de vouloir devenir un super-héros, Léopold continue ses petites blagues envers sa sœur qui n’est pas en reste. Où es-tu Léopold est une série sympathique pour le 6-8 ans qui commence à étoffer son univers...

L’univers de Léopold commence à s’étoffer un peu. Après un premier album où nous (et lui) découvrions son secret – devenir invisible –
DR.
il est temps maintenant d’en profiter. Mais pas pour sauver le monde, arrêter les guerres ou les bandits. Non, il est trop jeune. Son principal intérêt, c’est de faire des blagues, en premier lieu à sa sœur qui n’en peut plus. Elle va donc chercher le compromis, entamer des discussions.

Heureusement, les auteurs Vincent Caut et Michel-Yves Schmitt ne jouent pas uniquement sur le registre de l’affrontement frère-sœur. Si leur opposition se fait déjà de façon équilibrée (autant Léopold envers sa sœur que l’inverse), d’autres situations ou personnages sont traités : la cour de l’école avec les copains, ou encore la baby-sitter qui va totalement péter un câble au jeu de cache-cache (et on peut la comprendre).

Le public des 6-8 ans est clairement visé par le dessin chewing-gum, les thèmes abordés et le découpage de l’album en gags de quelques pages. En cela la série devrait faire son bout de chemin.


DR.

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre
Joe Bar Team
Joe Bar Team